togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

La surchauffe des iPhone 15 Pro serait due à leur conception

Iphone 15 Pro Surchauffe Doingbuzz

La surchauffe des iPhone 15 Pro est l’un des sujets les plus accablants pour Apple depuis la sortie de sa nouvelle gamme de smartphones. En effet, les utilisateurs de ces modèles déplorent des niveaux de température allant jusqu’à 48°C. Pour un smartphone, il s’agit clairement d’un chiffre excessif et les réactions se multiplient même si le fabricant est plutôt muet pour l’heure.

Néanmoins, les causes de la surchauffe viennent peut-être d’être révélées par Ming Chi Kuo. Ce dernier étant analyste chez TF International Securities, une structure faisant partie de la chaîne d’approvisionnement d’Apple.

La conception des iPhone 15 Pro remise en cause

Alors que les experts (certains du dimanche) prévoient un retour à la normale après les premières utilisations, il se peut que le problème de la surchauffe dure plus longtemps. En effet, les mises à jour ainsi que l’utilisation continue ne sauraient résoudre le problème.

La surchauffe serait due principalement à la conception du téléphone qui intègre un système de refroidissement réduit pour des soucis de légèreté. De plus, le cadre en titane aurait des propriétés de dissipation thermique très limitées selon Ming Chi Kuo. En outre, la puce A17 Pro (gravée en 3nm) qui équipe ces smartphones est pointée du doigt par certains observateurs, mais il n’en est rien.

Lire aussi : La surchauffe, le très vilain défaut de l’iPhone 15 Pro Max ?

Un problème pas si facile à résoudre

Même si Apple adopte la stratégie du silence pour l’instant, la plupart des utilisateurs espèrent qu’une mise à jour logicielle puisse corriger le problème. Toutefois, la théorie semble en partie fausse, car Ming Chi Kuo se montre plutôt sceptique sur ce point.

« Les améliorations risquent d’être limitées, à moins qu’Apple ne réduise les performances du processeur. Si Apple ne résout pas correctement ce problème, cela pourrait avoir un impact négatif sur les livraisons tout au long du cycle de vie de l’iPhone 15 Pro » a-t-il déclaré. Apple se trouve donc à la croisée des chemins, mais en optant pour la réduction des performances du processeur, les modèles Pro pourraient perdre l’un de leurs plus grands atouts.

Enfin, la surchauffe actuelle risque de poser d’autres problèmes à long terme. Si des solutions adéquates ne sont pas trouvées, il est possible que la chaleur impacte notamment la durée de vie de la batterie.

Lire aussi : Les caractéristiques photo des Pixel 8 et Pro se dévoilent suite à un nouveau leak