Le club égyptien d’Al Ahly, qui vient de remporter sa dixième Ligue des Champions CAF, aurait des projets pour s’attacher les services de l’attaquant international marocain Soufiane Rahimi. Même s’il n’a pas confirmé exactement l’information, le coach Pitso Mosimane n’écarte pas la possibilité de recruter le Lion de l’Atlas.
Meilleur joueur et meilleur buteur du dernier Championnat d’Afrique des nations au Cameroun, remporté par le Lions de l’Atlas du Maroc, Sofiane Rahimi, serait sur les tablettes du géant égyptien Al Ahly du Caire. Le technicien sud-africain de la formation cairote Pitso Mosimane, n’écarte pas la possibilité de recruter le Lion de l’Atlas, qui évolue actuellement entre le Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine.
« Nous devons très bien étudier le joueur pour savoir s’il peut facilement s’intégrer ou non dans notre style de jeu. On l’a tous vu en Coupe de la Confédération de la CAF, c’est un joueur talentueux mais ce n’est pas le meilleur moment pour parler de transfert. Nous sommes à la période de l’année où tant d’agents vous recommandent des joueurs, mais nous devons être très prudents lorsque nous choisissons de qui nous avons besoin », a déclaré Pitso Mosimane.
L’attaquant international marocain Sofiane Rahimi, 25 ans, serait également dans le viseur d’autres clubs. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 1,3 millions d’euros, selon Transfermarkt.