togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Six morts retrouvés suite à un empoisonnement au cyanure dans une suite d’hôtel de luxe (PHOTOS)

Lors d’un incident effrayant, six morts ont été retrouvés suite à un empoisonnement au cyanure dans un hôtel de luxe du centre de Bangkok, en Thaïlande. Le groupe, composé de ressortissants vietnamiens et de deux citoyens américains, a été découvert dans leur suite de l’hôtel Grand Hyatt Erawan.

Les victimes, trois femmes et trois hommes, seraient décédées après avoir consommé du thé additionné de cyanure. La police soupçonne qu’un membre du groupe, une femme de 56 ans nommée Sherine Chong, aurait empoisonné les autres avant de se suicider. Cette théorie est étayée par la présence de cyanure trouvé dans une bouteille de thé et six tasses.

Chronologie et enquête suite aux morts

Images 2 1721232743   Screenshot 20240717 170537 Chrome 1721232659

LIRE AUSSI : Turquie : Une explosion fait six morts et 53 blessés

L’événement tragique se serait produit dans l’après-midi du lundi 15 juillet. Selon la police, le groupe avait commandé de la nourriture et du thé anglais dans leur appartement du cinquième étage. Sherine Chong a été vue en train de recevoir la commande et de dire au personnel de l’hôtel qu’il n’était pas nécessaire de servir le thé. Des images de vidéosurveillance montraient les six membres entrant dans la pièce et ne réapparaissant pas.

Images 1 1721232713

 

Le lendemain, le personnel d’entretien a retrouvé les corps après que le groupe n’ait pas réussi à quitter les lieux. La nourriture qu’ils ont commandée est restée intacte, ce qui suggère que le poison se trouvait dans le thé qu’ils ont consommé peu de temps après avoir reçu la commande.

Motif possible

Des entretiens avec des proches indiquent que ces morts pourraient être liés à un conflit commercial. Deux membres du groupe, un couple marié qui dirigeait une entreprise de construction au Vietnam, avaient prêté une somme d’argent importante à un autre membre du groupe pour un projet commercial. Le différend autour de cet argent est considéré comme un motif potentiel.

LIRE AUSSI : L’alcool frelaté fait de nouveau plusieurs morts en Tunisie

La police thaïlandaise, avec l’aide du FBI en raison de l’implication de citoyens américains, mène une enquête approfondie sur l’incident. Ils examinent les images de vidéosurveillance pour établir une chronologie détaillée du séjour du groupe à Bangkok. Aucun matériel illégal n’a été trouvé dans les bagages du groupe.

Cover Pic 1 1.Webp.dd69D0E7396Db6A903Ad4D0910E8B3Cb 1721232699

Cet incident tragique n’est pas isolé en Thaïlande. L’année dernière, une affaire très médiatisée impliquait une femme thaïlandaise accusée de multiples empoisonnements au cyanure, mettant en évidence l’utilisation mortelle de ce produit chimique dans le pays. L’enquête en cours est en cours et de plus amples détails sur l’ingestion de cyanure devraient être révélés prochainement.