En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : une femme tuée pour un slip volé



Les habitants du village Yoko Siré dans l’Est du Cameroun n’ont pas épargné une femme accusée sorcière. Elle s’appelle Yabeka Adjia, elle a été battue à mort ce samedi 05 septembre parce qu’elle est accusée d’avoir volé le slip de sa coépouse.

 

Selon les témoins des faits, Yabeka Adjia, 52 ans, a dérobé le sous-vêtement de sa jeune coépouse Fadi-matou Awal à des fins mystiques. A en croire les sources locales, cette dernière a oublié son slip après sa toilette du matin. Elle n’a pas hésité à pointer du doigt Yabeka Adjia lorsqu’elle ne l’a plus retrouver en revenant chercher cela. En effet, c’est celle qui est accusée de sorcellerie qui avait utilisé la salle de bain après elle.

 

C’est donc le début d’une violente querelle entre les deux femmes. La violente dispute a attiré les voisins qui ont rapidement envahi la maison. Etant donné que Yabeka Adjia est déjà accusée de sorcellerie par tout le village, ce n’était pas gagné pour elle. C’est là qu’intervient le premier notable du chef qui n’est pas loin du domicile. Un témoin de la scène raconte que « le notable décide de mettre la mise en cause en sécurité chez le chef ».

Lire aussi : Cameroun : une femme tuée à coups de machette par des séparatistes

Même avec le notable du chef, la femme accusée d’avoir volé le slip de sa coépouse n’était pas tiré d’affaire. En effet, lorsqu’ils se dirigeaient vers la maison royale, tous deux ont été bastonnés par les habitants. Ils ont été secourus par les forces de sécurité qui étaient de passage. Mais Yabeka Adjia est morte avant d’arriver à l’hôpital. Quant au notable, il s’en est sorti avec quelques égratignures et a été relâché après une journée d’observation.

Lire aussi : Nigeria: un pasteur arrêté avec un sac rempli de slips de femmes

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !