En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Ousmane Sonko accusé de vol de téléphone portable



L’opposant sénégalais Ousmane Sonko continue de faire la une de l’actualité politique au Sénégal. Récemment arrêté à Dakar, le procureur a ouvert une enquête pour « divers chefs de délits et crimes » suite à des actes, déclarations, écrits et images jugés pénalement répréhensibles de la part de l’opposant.

Parmi les accusations qui pèsent sur Sonko, on retrouve le vol présumé d’un téléphone portable appartenant à une femme gendarme, ainsi que l’appel subversif lancé sur les réseaux sociaux pour mobiliser le peuple.

Lire aussi : Sénégal–Un recul pour mieux sauter sur Sonko ?

Les péripéties judiciaires d’Ousmane Sonko

Ousmane Sonko En Compagnie De Sa Garde Rapprochee

Les tensions entre le pouvoir en place et Ousmane Sonko ne sont pas nouvelles. Ce dernier, président du parti Pastef-Les Patriotes, avait déjà été condamné à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, le rendant inéligible pour l’élection présidentielle à venir. Cette condamnation avait entraîné des troubles importants dans le pays, avec des manifestations qui ont malheureusement fait plusieurs morts.

Dépeignant le président Macky Sall comme un dictateur potentiel, Sonko est également vu par les partisans du chef de l’État comme un agitateur qui sème l’instabilité. Macky Sall, après des mois d’ambiguïté sur ses intentions, a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat.

L’arrestation d’Ousmane Sonko suscite des réactions de la part de ses partisans qui réclament sa libération immédiate et appellent à résister constitutionnellement contre ce qu’ils perçoivent comme des abus et des dérives tyraniques.

Le destin politique d’Ousmane Sonko est plus que jamais incertain, mais une chose est sûre : son rôle d’opposant et son impact sur la vie politique au Sénégal continueront de faire couler beaucoup d’encre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !