Santé : à quelle fréquence faut-il changer ses draps ? la plupart des gens ne savent pas


Video player

Savez-vous à quelle fréquence changer les draps ? Cette position simple et courante est essentielle pour un sommeil en toute sécurité pour vous et votre famille.

Changer vos draps fréquemment, au moins une fois par semaine, est une habitude qu’il ne faut jamais oublier de pratiquer, explique le Dr Philip Tiernow, directeur de la microbiologie au Langone University Medical Center à New York.

 

lit drap homme sale celibataire - Santé : à quelle fréquence faut-il changer ses draps ? la plupart des gens ne savent pas

En fait, nous passons tellement d’heures au lit chaque nuit, au cours desquelles notre corps perd des cellules mortes, de la sueur, des toxines dans la sueur, et même des sécrétions imperceptibles de la peau, des muqueuses et des organes génitaux, et même C’est une petite goutte d’urine qui monte comme un champignon.

Tout cela vous fera prendre conscience de l’importance de changer fréquemment les draps et de ne pas négliger l’hygiène, même si le lit dans lequel vous dormez a toujours l’air propre.

 

a quelle frequence devriez vous changer vos draps copie 1200x628 1 - Santé : à quelle fréquence faut-il changer ses draps ? la plupart des gens ne savent pas

Que risquez-vous si vous ne changez pas le linge de votre lit à cette fréquence ?

Au fil du temps, de nombreuses études scientifiques ont déterminé que sans remplacer les housses de matelas, les draps et les oreillers, la quantité de bactéries et de bactéries déposées en une semaine est suffisante pour faire d’un lit un endroit malsain.

 

Alors n’oubliez jamais cette règle d’or, qui vous garantira de bonnes nuits de sommeil et une bonne santé, conseille Santé+ Mag. Il est donc impératif de laver les draps une fois retirés du matelas et de les laisser sécher au soleil pour un nettoyage efficace.

 

gettyimages 494324281 611x410 1 - Santé : à quelle fréquence faut-il changer ses draps ? la plupart des gens ne savent pas

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire