Sadio Mané : son village natal lui rend un immense hommage


Video player

Sadio Mané a été honoré d’une gigantesque fresque murale dans sa ville natale de Diamniadio, au Sénégal, suite à ses exploits avec les Lions de la Teranga au début de l’année.

La star du Bayern Munich a mené le pays d’Afrique de l’Ouest à son tout premier titre de Coupe d’Afrique des Nations cette année, en inscrivant le penalty victorieux lors de la victoire sur l’Égypte.

L’artiste sénégalais Semedo a partagé la peinture de la fresque sur les médias sociaux, alors que les habitants de Diamnidio célèbrent leur héros local.

Mané est une figure influente dans la petite ville de la capitale du Sénégal, Dakar. Le nouvel attaquant du Bayern a apporté une contribution importante au peuple sénégalais, en construisant des hôpitaux et en soutenant les moins privilégiés.

Le joueur de 30 ans a connu une année exceptionnelle, puisqu’il a remporté la FA Cup et la Caraboa Cup avec Liverpool et vient également d’être sacré joueur africain de l’année.

Ce doublé domestique s’ajoute à son titre international avec le Sénégal, à savoir le trophée de la Coupe des Nations.

Lire aussi : Sadio Mané, encore champion

Sadio Mané émerge comme prétendant au Ballon d’Or

Sadio Mané est maintenant apparu comme un solide candidat de tête pour le prix du Ballon d’Or. Mané a commencé la saison mollement mais a depuis accéléré le rythme pour mettre son nom en avant pour le prix tant convoité.

 

L’attaquant de Liverpool a commencé l’année de façon spectaculaire en guidant son pays, le Sénégal, vers le premier titre de Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, au Cameroun.

Mané a marqué le penalty de la victoire contre l’Égypte, ce qui a mis la nation ouest-africaine en émoi.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire