...

Royaume-Uni : le Roi Charles III veut vendre 14 chevaux de la Reine Elizabeth II


Video player

Le Roi Charles III a l’intention de vendre les chevaux de la Reine. La famille royale va bientôt se séparer de plusieurs animaux ayant appartenu à Elizabeth II. Comme le rapporte la BBC, 14 des chevaux de course de la monarque, morte le 8 septembre à l’âge de 96 ans, vont être vendus par le biais de la maison d’enchères spécialisée Tattersalls.

Le média britannique précise que parmi ces 14 chevaux, on retrouve Love Affairs, qui a remporté une course deux jours avant la disparition de la reine, ainsi que Just Fine, entraîné par Sir Michael Stoute qui s’est occupé de plus de 100 chevaux royaux qui ont remporté des courses.

Elizabeth II a toujours été passionnée par l’équitation. Cavalière elle-même, elle a hérité d’une trentaine de chevaux de course à la mort de son père. Elle suivait assidument les courses hippiques, auxquelles ses propres chevaux participaient parfois.

Cette vente de 14 chevaux n’a « rien d’extraordinaire », déclare le porte-parole de Tattersalls Jimmy George auprès de la BBC. « (La famille royale) vend des chevaux tous les ans. La reine avait ses propres poulinières. Elle les élevait, et puis elle les vendait. On ne peut pas tous les garder », a-t-il ajouté.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Et d’assurer que la famille royale préservera ses liens avec le monde des courses hippiques : « Les propriétaires vendent tous les ans. Sa Majesté (le roi Charles III) se comporte en propriétaire, c’est tout. »

→ A LIRE AUSSI : Tout savoir sur Rishi Sunak, le nouveau Premier ministre britannique?

→ A LIRE AUSSI : USA : pour battre campagne, ce candidat publie sa s€xtape sur un site p0rnographique

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso : 10 militaires tués et 50 blessés dans des attentats à Djibo (Nord)

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire