Recrutement pour Spécialistes en Communications


Video player

Le ou la spécialiste en Communication va gérer et donner des avis sur toutes les activités de Communication et contribuer à faire valoir le travail de Counterpart International au Niger dans les domaines qui sont les siens.

Cette personne doit être en mesure de promouvoir la visibilité des projets, interagir avec le public et établir des relations productives avec les principaux intervenants et les décideurs. Elle va veiller à la vulgarisation et au respect de la politique de Counterpart International en matière de communication et gérer la politique de visibilité et de marquage de ses programmes. Les candidats doivent être enthousiastes à l’idée d’élaborer et de mettre en œuvre des plans visant à impliquer les publics cibles et à diffuser les messages concernant nos projets.

DESCRIPTIONS DES TACHES ET RESPONSABILITES :
• Collaborer avec la direction pour réviser et mettre en œuvre la stratégie de communication de Counterpart axée sur le public cible des projets, qui promeut Counterpart International dans le pays.
• Rechercher, rédiger, éditer et publier des documents de communication externes et des outils qui atteignent le plus haut niveau de qualité compatible avec l’identité et les standards de Counterpart international, et de l’USAID. Ceci peut inclure, les fiches d’information, des exemples de réussite « success stories », et les témoignages des bénéficiaires, les communiqués de presse, les publications, banderoles, posters et autres matériels de Relations Publiques.
• Assurer la mise à jour et le maintien de notre banque de photos et de matériel audio pertinent représentant les activités de Counterpart au Niger.
• Produire régulièrement les matériels de communication numérique pour les sites Web international et interne de Counterpart International (au moins un ‘’Success Story’’ par mois) et veiller à ce que le contenu corresponde à l’identité et au message des projets de Counterpart au Niger.
• Veiller à ce qu’il y ait une mention régulière et positive de Counterpart International au Niger dans les médias nationaux ;
• S’assurer que les activités de communication sont conformes aux standards de la politique de Counterpart International en matière de Protection de données et aux standards de l’éthique journalistique ;
• Répondre aux demandes des médias, organiser des entrevues, publier des communiqués de presse et agir en tant que porte-parole de l’organisation.
Développer et gérer les relations avec les media nationaux, les réseaux des journalistes ainsi que les ONGs et les autorités gouvernementales dans le domaine de la communication ;
• Assurer la liaison avec les partenaires de mise en œuvre pour s’assurer que le message de Counterpart est correct et de haute qualité selon les standards de Counterpart et des bailleurs.
Jouer un rôle clé dans le développement, la compilation et finalisation des documents contractuels à soumettre au bailleur tel que les rapports de performance trimestrielles, et annuels en collaboration avec le Directeur des Programmes.
• Couvrir les activités du projet au cours des évènements (atelier, réunion, mission terrain etc.) et au besoin suivre les équipes des projets dans leur déplacement et couvrir les évènements
• Appuyer les mesures tendant à renforcer la capacité du personnel à communiquer en utilisant une variété de canaux et pour différentes audiences ;
• Gérer toutes autres tâches demandées par le superviseur en lien avec ses compétences
QUALIFICATIONS :
• Bac + 3, en communication, marketing ou domaine similaire
• Minimum de cinq (5) ans d’expérience de travail dans ce domaine
• Avoir un minimum de trois années d’expérience de travail avec les ONG internationales
• Excellentes capacités de rédaction
• Maîtrise du français (écrit et parlé), la connaissance de l’anglais serait un atout
• Compréhension et expérience avec les médias (incluant les media sociaux)
• Connaissance en photographie, vidéo, et en conception graphique

POUR POSTULER
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur candidature au Représentant Pays de Counterpart International au Niger, BP 11278 Niamey, par voie électronique à jobs.prgpa@counterpart.org portant en objet la mention « Candidature pour le poste de Responsable de projet».
Le dossier de candidature doit comprendre : une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, une copie du dernier diplôme et les adresses emails de trois (3) personnes de référence.
La date de clôture de la réception des candidatures est fixée au 24 février 2021 à 12h 00. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Counterpart International ne retournera pas les dossiers d’application.
« Counterpart International croit fermement à l’égalité des chances pour tous, sans égard à la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, la citoyenneté, le sexe, le statut de vétéran, l’âge, l’état matrimonial, la préférence sexuelle, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle protégée. »
Niamey – Niger
jobs.prgpa@counterpart.org
www.counterpart.org

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Recrutement pour Spécialistes en Communications Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire