...

Qui était réellement la reine Elisabeth II ?


Video player

La reine Elizabeth II de Grande-Bretagne a été le monarque la plus célèbre au monde entier. Elle a régné le plus longtemps dans l’histoire britannique. Elle a fêté ses 70 ans sur le trône en juin 2022 avec son jubilé de platine.

Qui était réellement la reine Elisabeth II ?

Elizabeth II est devenue reine le 6 février 1952. Ell a été couronnée le 2 juin 1953. Elle était la mère du prince Charles, héritier du trône, ainsi que la grand-mère des princes William et Harry. En tant que monarque ayant servi le plus longtemps dans l’histoire britannique, elle a essayé de rendre son règne plus moderne et sensible à un public changeant tout en maintenant les traditions associées à la couronne.

Elizabeth est décédée le 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans.

La reine Elizabeth II est née la princesse Elizabeth Alexandra Mary le 21 avril 1926 à Londres, du prince Albert, duc d’York (plus tard connu sous le nom de roi George VI), et d’Elizabeth Bowes-Lyon.

Lire aussi : La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans

Au sa naissance, la plupart des gens ne savaient pas qu’Elizabeth deviendrait un jour la reine de Grande-Bretagne. Elizabeth, surnommée Lilibet, a pu profiter de la première décennie de sa vie avec tous les privilèges d’être une royale sans la pression d’être l’héritière apparente. Ses parents partageaient leur temps entre une maison à Londres et Royal Lodge, la maison de la famille sur le terrain de Windsor Great Park. Elizabeth et sa sœur cadette Margaret ont été éduquées à la maison par des tuteurs. Les cours académiques comprenaient le français, les mathématiques et l’histoire, ainsi que des cours de danse, de chant et d’art.

Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en 1939, Elizabeth et sa sœur sont restées en grande partie hors de Londres, après avoir été transférées au château de Windsor. De là, elle a fait la première de ses célèbres émissions de radio en 1940, avec ce discours particulier rassurant les enfants de Grande-Bretagne qui avaient été évacués de leurs maisons et de leurs familles. La princesse de 14 ans, montrant sa personnalité calme et ferme, leur a dit « qu’à la fin, tout ira bien, car Dieu prendra soin de nous et nous donnera la victoire et la paix ».

Elizabeth a rapidement commencé à assumer d’autres fonctions publiques. Nommée colonel en chef des Grenadier Guards par son père, Elizabeth fit sa première apparition publique en inspectant les troupes en 1942. Elle commença également à accompagner ses parents lors de visites officielles en Grande-Bretagne.

Lire aussi : La reine Elizabeth II sous surveillance médicale

En 1945, Elizabeth a rejoint le service territorial auxiliaire pour aider à l’effort de guerre. Elle s’est entraînée côte à côte avec d’autres femmes britanniques pour devenir conductrice et mécanicienne experte. Alors que son travail bénévole n’a duré que quelques mois, il a offert à Elizabeth un aperçu d’un monde différent et non royal. Elle a eu une autre expérience marquante en dehors de la monarchie lorsqu’elle et sa Margaret ont été autorisées à se mêler anonymement aux citoyens le jour de la Victoire en Europe.

Lorsque le grand-père d’Elizabeth, George V, mourut en 1936, son fils aîné (l’oncle d’Elizabeth) devint le roi Édouard VIII. Edward, cependant, était amoureux de la divorcée américaine Wallis Simpson et devait choisir entre la couronne et son cœur. En fin de compte, Edward a choisi Simpson et a abdiqué la couronne.

Lire aussi : La reine Elizabeth II : le monde entier s’inquiète de son état de santé

L’événement a changé le cours de sa vie, faisant d’elle l’héritière présomptive de la couronne britannique. Son père a été couronné roi George VI en 1937, prenant le nom de George pour souligner la continuité avec son père. Sa mère est devenue la reine Elizabeth; à la mort du roi George en 1952, elle est devenue reine mère et sa fille est devenue la reine Elizabeth II.

→ A LIRE AUSSI : La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans

→ A LIRE AUSSI : La reine Elizabeth II : le monde entier s’inquiète de son état de santé

→ A LIRE AUSSI : «Opération London Bridge» : Ce qui se passera à la mort de la reine Elizabeth II

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:

Laisser votre commentaire