...

La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans


Video player

La reine Elizabeth II était la monarque la plus ancienne de Grande-Bretagne, ayant hérité de la couronne de son père en 1952. Sa mort marque le début du règne de son fils Charles en tant que roi.

La reine Elizabeth II est décédée. Elle avait 96 ans. Dans une déclaration envoyée à Insider, le palais de Buckingham a déclaré que la reine « est décédée paisiblement à Balmoral » jeudi après-midi. « Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain », ajoute le communiqué.

Jeudi, le palais de Buckingham a déclaré que les médecins du monarque s’inquiétaient pour sa santé et lui avaient recommandé de rester sous surveillance médicale.

Des membres de la famille royale, dont le prince William, le prince Charles et Camilla, la duchesse de Cornouailles, se sont rendus au château de Balmoral, le domaine de la famille en Écosse, pour être aux côtés de la reine, ont rapporté les médias britanniques.

Sa mort met fin à un règne monumental de l’histoire britannique et en inaugure un nouveau, incertain.

Elle est remplacée par son fils Charles, prince de Galles, qui est automatiquement monté sur le trône à sa mort.

 

Elizabeth II, une icône !

 

Elizabeth est née le 21 avril 1926 dans le quartier de Mayfair à Londres et ne devait pas hériter du trône.

Cependant, cela a changé avec l’abdication du roi Édouard VIII, qui a laissé son père le suivant dans la lignée de succession en 1936. En tant qu’aînée des enfants du roi George VI, Elizabeth est devenue reine en 1952 à l’âge de 25 ans après sa mort.

Le 9 septembre 2015, Elizabeth a dépassé la reine Victoria en tant que monarque anglais régnant le plus longtemps, selon English Heritage.

Le règne de la reine a commencé une décennie avant la crise des missiles de Cuba et a duré jusqu’à l’assassinat du président John F. Kennedy, la guerre des Malouines, la chute du mur de Berlin et la fin de la guerre froide, les attentats du 11 septembre et les inventions. d’internet et du smartphone. En février 2022, Elizabeth a régné pendant 70 ans.

La monarchie, bien qu’en grande partie cérémonielle, joue un rôle énorme dans la société britannique – la longévité de la reine l’aidant à gagner un statut particulièrement apprécié.

 

Paix à son âme !

 

Lire aussi : La reine Elizabeth II : le monde entier s’inquiète de son état de santé

→ A LIRE AUSSI : «Opération London Bridge» : Ce qui se passera à la mort de la reine Elizabeth II

→ A LIRE AUSSI : La reine Elizabeth II : le monde entier s’inquiète de son état de santé

→ A LIRE AUSSI : «Opération London Bridge» : Ce qui se passera à la mort de la reine Elizabeth II

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire