...

La reine Elizabeth II : le monde entier s’inquiète de son état de santé


Video player

La monarque la plus célèbre au monde est dans un état critique. Selon les informations, son état de santé préoccupe ses médecins au point de convoquer William et Charles auprès d’elle en Ecosse.

La situation a rendu très inquiètes ses propres. Ses enfants ainsi que les princes Harry et William, se rendent à Balmoral, à son chevet.

Même la nouvelle première ministre britannique Liz Truss a dans un tweet apporte son soutien et celui de tout les Britanniques à la reine Elizabeth II.

« Le pays tout entier sera vivement concerné par les nouvelles de Buckingham Palace ce midi. Mes pensées et les pensées des gens à travers notre Royaume-Uni vont à Sa Majesté la Reine et sa famille en ce moment », a-t-elle tweeté.

De son côté, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau n’a pas opté pour le silence. Dans un tweet, il envoie son messages de soutien et celui du peuple canadien à la reine.

« Mes pensées, et celles des Canadiens de partout au pays, vont à Sa Majesté la reine Elizabeth II en ce moment. Nous lui souhaitons bonne chance et envoyons nos meilleurs vœux à la famille royale ».

« Je suis un peu catastrophée », a confié sur RTL Maureen, une Britannique qui habite en France depuis plus de 50 ans, à Angoulême. « Pour ne rien vous cacher, […] je vois beaucoup de choses inquiétantes. Premièrement, on sait que Charles et William sont en route : c’est totalement anormal parce qu’on sait très bien que la reine est très pudique sur sa santé et rien n’aurait été fait si ce n’était pas grave », explique une Britannique vivant en France.

Née en 1926, Elizabeth II n’était pas destinée à régner. Son père George VI accède au trône après l’abdication de son frère. En 1952, elle devient reine à la mort de son père. En 2015, elle établit un record de longévité sur le trône, dépassant la reine Victoria (63 ans). Un an plus tard, ses 90 ans sont fêtés en grandes pompes dans tout le Royaume-Uni.

→ A LIRE AUSSI : La reine Elizabeth II sous surveillance médicale

→ A LIRE AUSSI : «Opération London Bridge» : Ce qui se passera à la mort de la reine Elizabeth II

→ A LIRE AUSSI : La reine Elizabeth II sous surveillance médicale

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire