En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : la proposition de pasteur Edoh Komi pour faire « changer la France »



Ces derniers jours, le sentiment antifrançais dans les pays africains a monté d’un cran. Le Tchad est principalement le terrain ces manifestations contre l’ingérence française dans les affaires intérieures depuis le décès de l’ancien président Idriss Déby. Au Togo, le pasteur Edoh Komi s’est intéressé au débat et il invite les uns et les autres à gérer la situation d’une manière différente.

 

L’acteur de la société civile togolaise, Pasteur Edoh Komi Komi s’est exprimé sur cette augmentation du sentiment antifrançais en Afrique. Il s’est prononcé à travers l’initiative qu’il appelle « Tribune sans tabou » sur sa page Facebook. Selon lui, si les Africains commencent à trouver désagréable les actions des autorités françaises en Afrique, c’est à cause de « l’ingérence de la France dans les affaires intérieures de l’Afrique ».

Lire aussi : Procès de Thomas Sankara : Pasteur Edoh Komi accuse ouvertement la France

Alors que la société civile tchadienne a exprimé récemment son ras-le-bol à l’égard de l’implication française dans les affaires tchadiennes à travers une violente manifestation, le Pasteur Edoh Komi propose une autre approche plus pacifique. Il propose aux jeunes gens un changement de paradigme qui pourrait contraindre la France à revoir sa politique en Afrique.

 

Voici l’intégralité de sa déclaration

 

TRIBUNE SANS TABOU

 

JEUNESSE AFRICAINE, LEVONS-NOUS ET DONNONS DE L’INSOMNIE À LA FRANCE

 

Plus de répit aux ennemis de l’Afrique !

Lire aussi : France : des généraux préviennent Emmanuel Macron d’une « guerre civile imminente »

Les sentiments anti Français que nourrissent les jeunes du continent, prennent une proportion non mesurable vue le degré ascendant de l’ingérence de la France dans les affaires intérieures de l’Afrique et ceci dans l’esprit de violations des règles et des valeurs universelles et fondamentales.

 

Pour sortir de l’ornière, il faut ajouter aux sentiments anti Français UNE GRANDEUR DOSÉE DE PRISE DE CONSCIENCE ET DU CHANGEMENT DE PARADIGME. Je souhaite que dans tous les pays du continent, se multiplie cette tendance mais pas dans la violence ni dans la haine.

 

FAISONS CHANGER LA FRANCE !

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !