En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pourquoi il ne faut pas raser les poils du pubis ?



Les poils ne sont pas bien perçus par tout le monde surtout ceux du pubis. Pour certaines personnes, les poils du pubis sont des parasites qu’il faut enlever de la peau par n’importe quel moyen. La question qu’il faut se poser est la suivante : est-ce une bonne idée d’enlever les poils du pubis ? Certains journalistes scientifiques se sont penchés sur le sujet.

Selon ces derniers, l’idée de toujours raser les poils du pubis n’est pas une bonne idée. Voici leurs explications. Les poils sont devenus détestables au fil des années même s’ils constituent une défense naturelle surtout au niveau des pubis. La tendance à propos des poils se résume à l’épilation. Les journalistes scientifiques américains d’AsapScience (Chaîne YouTube d’information scientifique) rappelle les raisons pour lesquelles il n’est pas bien de se raser les poils.

Lire aussi: Voici pourquoi les femmes ne devraient pas se raser les poils pubiens

En premier lieu, les poils du pubis consistent des barrières les microbes et les infections. En effet, les poils du pubis ont une fonction protectrice. Par ailleurs, raser les poils du pubis peut entrainer des micro-blessures qui à leur tour entraîneront des infections ou des IST (Infections Sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et autres.

 

Lorsque vous rasez vos poils du pubis, les démangeaisons, les rougeurs seront au rendez-vous. Les poils constituent en eux seuls un ensemble de phéromones. Les effets permettent :

– selon les différentes périodes du mois, de capter certains messages moléculaires et d’envoyer des signaux sexuels à notre partenaire.

– la protections contre les frottements lors des rapports sexuels.

Pensez à tout ce qui est écrit ci-dessus, à chaque fois que vous penserez à raser vos parties intimes.

Lire aussi: Les médecins recommandent de ne pas se raser les poils pubiens

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !