Pfizer affirme que son vaccin COVID-19 est « bon » pour les enfants de 5 à 11 ans

Pfizer a déclaré lundi que son vaccin COVID-19 est sûr pour les enfants âgés de 5 à 11 ans et qu’il demandera bientôt une autorisation américaine pour ce groupe d’âge, une étape clé vers le début des vaccinations pour les jeunes.

Le vaccin fabriqué par Pfizer et son partenaire allemand pourrait être injecté aux enfants. Le contexte est marqué par leur retour à l’école et la variante delta extra-contagieuse provoquant une énorme augmentation des infections pédiatriques. De nombreux parents attendent avec impatience les vaccinations pour leurs jeunes enfants.

À lire aussi :
Carnet noir : Alber Elbaz est mort de… Covid-19 !

Après leur deuxième dose, les enfants âgés de 5 à 11 ans ont développé des niveaux d’anticorps anti-coronavirus aussi forts que les adolescents et les jeunes adultes recevant les injections régulières, a déclaré à l’Associated Press le Dr Bill Gruber, vice-président senior de Pfizer.

Le dosage pour enfants s’est également avéré sûr, avec des effets secondaires temporaires similaires ou moins nombreux, tels que des bras endoloris, de la fièvre ou des courbatures,que ressentent les adolescents, a-t-il déclaré.

À lire aussi :
Covid-19 : Des français manifestent contre les nouvelles mésures prises

Jusqu’à présent, de nombreux pays occidentaux n’ont pas vacciné avant l’âge de 12 ans, en attendant la preuve de la bonne dose et de son efficacité. Cuba a commencé la semaine dernière à vacciner les enfants dès l’âge de 2 ans avec ses vaccins locaux et les régulateurs chinois ont autorisé deux de ses marques jusqu’à l’âge de 3 ans.

À lire aussi :
Nigéria : Deux enfants brûlés vifs pour avoir volé de la nourriture

Alors que les enfants courent moins de risques de maladie grave ou de décès que les personnes plus âgées, plus de 5 millions d’enfants aux États-Unis ont été testés positifs au COVID-19 depuis le début de la pandémie et au moins 460 sont décédés, selon l’American Academy of Pediatrics.

Selon des spécialistes, une fois le vaccin autorisé pour les jeunes enfants, ils seront soigneusement surveillés pour les risques rares, comme tout le monde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire