togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Pep Guardiola mécontent de Rodri après un carton rouge !

Pep Guardiola Mécontent De Rodri Après Un Carton Rouge !

Le milieu de terrain Rodri expulsé pour altercation avec Morgan Gibbs-White lors du match de Man City contre Nottingham Forest à l’Etihad ; L’Espagnol manquera les matchs contre Newcastle en Coupe EFL (27 septembre), ainsi que les Wolves (30 septembre) et Arsenal (8 octobre) en Premier League. La réaction de Pep Guardiola !

Rodri manquera le prochain match de Premier League de Manchester City contre Arsenal le mois prochain après avoir été expulsé pour conduite violente contre Nottingham Forest.

Le milieu de terrain a reçu un rouge direct après avoir levé les mains et poussé Morgan Gibbs-White à la suite d’une altercation près du drapeau de coin.

Pep Guardiola Mécontent De Rodri Après Un Carton Rouge !

La raison du carton rouge de Rodri

« Il l’a poussé dans le cou », a déclaré l’ancien arbitre de Premier League Mike Dean en analysant l’incident samedi.

La décision d’Anthony Taylor de licencier Rodri a été examinée par VAR, mais la décision a été confirmée. Manchester City peut faire appel de la décision, mais cela semble peu probable après les commentaires de Pep Guardiola après la victoire.

« J’espère que Rodri apprendra », a déclaré le manager de City, qui a révélé que le milieu de terrain s’était excusé pour ses actes. « Rodri doit contrôler lui-même et ses émotions. C’est ce qu’il doit faire.

« Je peux recevoir un carton jaune, Rodri ne peut pas recevoir de carton jaune, car ils sont à l’intérieur du terrain. « J’ai dit à la mi-temps : ‘Faites attention, les gars. Soyez prudent.’ Malheureusement, nous n’avons pas pu le faire. Rodri n’a pas pu le faire. »

La réaction de Pep Guardiola au carton rouge de Rodri

Lorsqu’on lui a demandé si Rodri l’avait laissé tomber, Guardiola a répondu : « Oui. Je n’aime pas jouer à 10 parce que c’est notre faute. »

Rodri, qui a été salué en milieu de semaine comme le meilleur milieu de terrain du monde par Guardiola, manquera le prochain match de City en Coupe Carabao contre Newcastle mercredi, ainsi que les matches de Premier League contre les Wolves samedi prochain et à Arsenal le dimanche 8 octobre.

« Les supporters de City peuvent en débattre s’ils le souhaitent, mais c’est une décision inexplicable de Rodri plutôt que des officiels », a observé Adam Bate dans le commentaire du match.

Dans le match, Manchester City a maintenu son record parfait en Premier League cette saison avec une victoire 2-0, grâce aux buts de Phil Foden et Erling Haaland dans le premier quart d’heure.

Pep Guardiola Mécontent De Rodri Après Un Carton Rouge !

LIRE AUSSI : Aurélien Tchouaméni est critiqué pour une étrange polémique !