En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Corée du Nord demande aux États-Unis de se préparer pour le “cadeau de Noël”



La Corée du Nord enverra un “cadeau de Noël” aux États-Unis, mais le contenu de ce cadeau dépendra de l’issue des négociations en cours entre Washington et Pyongyang, a prévenu un haut responsable.

Les commentaires inquiétants, que certains ont interprétés comme un signe que la Corée du Nord pourrait reprendre les essais de missiles à longue distance, se rapprochent de plus en plus du délai que le pays s’est imposé pour les négociations nucléaires avec l’administration Trump.
Les pourparlers entre les deux parties semblent s’interrompre ces derniers mois, la Corée du Nord effectuant plusieurs essais de missiles à courte portée.

Dans une déclaration traduite par l’agence de presse d’Etat, Ri Thae Song, premier vice-ministre du ministère des Affaires étrangères de Corée du Nord et travaillant sur les affaires américaines, a accusé les décideurs américains d’avoir tiré parti des pourparlers avec Kim Jong Un pour obtenir un gain politique intérieur.

“Le dialogue prôné par les Etats-Unis n’est, en substance, qu’un truc stupide conçu pour que la RPDC maintienne le dialogue et soit utilisée en faveur de la situation politique et des élections aux Etats-Unis”, a déclaré M. Ri, utilisant l’acronyme de North Korea. nom officiel, République populaire démocratique de Corée.

“C’est aux États-Unis de choisir le cadeau de Noël qu’ils choisiront”, a ajouté Ri.

En 2017, la Corée du Nord a qualifié son premier lancement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) de “cadeau” pour les États-Unis lors de la fête du 4 juillet. Ce lancement a déclenché ce qui est devenu une impasse longue de plusieurs mois entre les deux parties.
Ce qui se passera dans les semaines à venir va probablement déterminer si le prochain “cadeau de Noël” de Washington se révèle tout aussi volatil.

“C’est difficile à prévoir car cela pourrait aller dans les deux sens”, a déclaré Duyeon Kim, conseiller principal sur la politique nucléaire en Asie du Nord-Est auprès de l’International Crisis Group. “Cela dépend vraiment des circonstances et de la situation, ce qui permettra de mieux informer la réaction de la Corée du Nord.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !