Coronavirus au Sénégal : Les élèves de CM2, 3ème et Terminal peuvent désormais suivre des cours en direct sur TFM


Video player

Au Sénégal, le gouvernement a stoppé les enseignements dans toutes les structures d’éducation et de formation, publiques comme privées (écoles, collèges, lycées, centres d’alphabétisation et de formation) pour éviter la propagation du Coronavirus.

 

Dans le cadre d’une continuité pédagogique à distance, le ministère de l’Education nationale a mis en place un dispositif numérique dénommé « APPRENDRE A LA MAISON » pour aider les élèves à accéder à des cours et exercices dans certaines disciplines, notamment pour les classes d’examen.

 

Les apprenants  de CM2, 3ème et Terminal peuvent désormais suivre des cours en direct sur TFM. TFM,  la chaîne sénégalaise la plus regardée en Occident et à travers le monde dispensera des cours en direct pour les élèves notamment en  classes d’examen.   Il convient de préciser  que ces cours seront donnés par de vrais enseignants, c’est à dire les spécialistes en la matière.

coronavirus au Sénégal Doingbuzz - Coronavirus au Sénégal : Les élèves de CM2, 3ème et Terminal peuvent désormais suivre des cours en direct sur TFM

Parallèlement à cette initiative, dans le même sens, le ministère encourage toute initiative de nature à accompagner les élèves sur toute l’étendue du territoire national. Il  a instruit tous les services techniques (Directions et services, Inspections d’Académie, Inspections de l’Education et de la Formation) et appelle les parents d’élève à être plus vigilants dans la surveillance et l’encadrement des élèves pendant cette période.

 

Le Ministre de l’Education nationale félicite tous les partenaires de l’école (ministères impliqués, syndicats d’enseignants, parents d’élèves, société civile, médias, partenaires techniques et financiers) pour cette union sacrée face à la pandémie et les encourage à renforcer toutes les actions et initiatives d’information et de sensibilisation préventives.

 

Il faut aussi rappeler qu’à partir de ce mercredi 18 mars 2020, toutes lignes aériennes en provenance de la France et de l’Italie seront suspendues au Sénégal.

 

D’autres pays d’Europe, tel que l’Espagne, la Belgique et le Portugal, ainsi que l’Algérie et la Tunisie sont aussi concernés par cette mesure.

 

Le ministre du ministère du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr a expliqué que cette décision visait à éviter que le pays ne soit un espace de transmission et de propagation de Covid 19. Le Sénégal compte à présent 31 cas, dont 2 déclarés guéris.

Lire aussi : Coronavirus : Sadio Mané fait un don de 30 millions de FCfa au Sénégal

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire