togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Pékin-Washington : Tik Tok au cœur des polémiques

Tiktok Va Contester Le Decret Doingbuzz

L’application mobile Tik Tok lancée en 2016 par ByteDance, une société chinoise, est à nouveau le point de discorde entre la Chine et les Etats-Unis. La sécurité est au centre des préoccupations de l’Amérique, une raison pour Donald Trump, Président américain de demander l’achat des opérations américaines de l’application.

Lire aussi : Problèmes TikTok

« Nous sommes convaincus que notre proposition aurait été bonne pour les usagers de Tik Tok tout en protégeant les intérêts de sécurité nationale » a déclaré Microsoft, principal argument évoqué par Donald Trump pour provoquer cette vente forcée.

Tikk

Selon les informations, l’application serait une menace pour les Etats-Unis. Car une fois l’installée, elle a l’accès à toutes données du smartphone. A cet effet, le Sénat américain a interdit à tous ses fonctionnaires de télécharger l’application. Car il craint que Tik Tok soit une porte d’accès, non seulement au contenu du portable, mais aussi à tous les appareils connectés au smartphone.

Ces différentes raisons amènent les Américains à qualifier l’application d’outil d’espionnage. Mais Tik Tok balaie tout du revers de la main en rassurant que « les données collectées sont protégées dans des serveurs à Singapour et aux Etats-Unis ».

Lire aussi : « Jesus Tok » : Kanye West veut lancer une version chrétienne de TikTok

De ce faire, ByteDance a carrément refusé la vente des opérations américaines de l’application à Microsoft.

« ByteDance nous a fait savoir dimanche qu’ils ne vendraient pas les opérations américaines de Tik Tok à Microsoft », a indiqué le groupe américain dans un communiqué bref publié dimanche.

Tiktok Va Contester Le Decret Doingbuzz

A l’allure où les choses vont, l’Amérique voudrait interdire l’usage de Tik Tok sur son territoire, à moins que la Chine accepte la vente forcée demandée par Trump. Une chose que la Chine n’accepte pas. Elle soutient que les Etats-Unis sont jaloux de la technologie d’Intelligence artificielle qui dispose d’algorithmes très avancés prédisant ce que les utilisateurs veulent regarder.

Lire aussi : Comment Tik Tok tant “aimé” en Afrique est en train de transformer le porno