En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Facebook : cette IA est capable d’imiter votre écriture



Le réseau social Facebook à dévoiler la semaine passé son nouveau projet de recherche portant sur le développement d’une nouvelle intelligence artificielle (IA) : TextStyleBrush. Ce nouvel outil va permettre d’imiter un style d’écriture à partir d’une image et d’écrire du texte en conservant la même graphie.

 

La firme de Mark Zuckerberg a présenté son nouveau projet de recherche comme une solution pour « débloquer un nouveau potentiel d’expression créative ». Donc, il n’est pas question de se faire passer pour une personne et d’écrire un message manuscrit à sa place, mais bien de proposer des messages personnalisés. Dailleurs, l’IA TextStyleBrush se destine avant tout à remplacer du texte dans des images, tout en conservant le style d’écriture.

Dans son communiqué, Facebook a fait une démonstration du fonctionnement de son outil. Ainsi, à partir d’un seul mot manuscrit photographié et transmis à l’IA, cette dernière peut adapter un texte écrit sur ordinateur au style d’écriture de la photo originale. De quoi proposer des messages personnalisés, plus authentiques.

Lire aussi: Harcelé, Thierry Henry supprime ses comptes Facebook et Twitter

Outre l’aspect créatif de son projet de recherche, Facebook souhaite l’enrichir et développer de nouveaux outils à partir de celui-ci pour tenter de détecter les textes qui ont été trafiqués. Facebook indique sur son blog qu’elle espère stimuler la recherche et le dialogue supplémentaires en anticipant les attaques de texte deepfake de la même manière qu’elle le faisait avec les visages deepfake, en publiant ouvertement cette recherche. Si les chercheurs et les praticiens de l’IA peuvent devancer les adversaires dans la construction de cette technologie, la firme pourra apprendre à mieux détecter ce nouveau style de deepfakes et à construire des systèmes robustes pour les combattre.

 

La nouvelle IA de Facebook doit encore être amélioré, mais à terme, le réseau social ambitionne quand même de faire d’elle une aide pour la traduction de texte en images dans différentes langues, la création de messages et de légendes personnalisés, et peut-être un jour la traduction des panneaux de signalisation à l’aide de la réalité augmentée.

Lire aussi: Facebook célèbre 8 entrepreneurs africains

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !