togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Paulo Duarte : L’ex-sélectionneur des Eperviers du Togo signe dans un nouveau club

Paulo Duarte : « L’objectif En Septembre Avec Le Togo Est De Battre Le Sénégal »

Paulo Duarte, l’entraîneur portugais chevronné, a rapidement rebondi dans le football après avoir démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Togo. Il a signé avec le club saoudien Al Kholood, qui a récemment été promu en première division du football saoudien.

Duarte apporte une riche expérience d’entraîneur en Afrique et en Europe, qu’il va maintenant mettre à profit à Al Kholood. Son objectif premier sera de hisser le club dans les hautes sphères du football saoudien.

L’influence portugaise de Paulo Duarte dans le championnat saoudien

Duarte rejoint une liste d’entraîneurs portugais qui ont fait leurs preuves dans le championnat saoudien, comme Luís Castro, Jorge Jesus, Victor Pereira et Pedro Emanuel. Son arrivée ajoute une nouvelle couche d’expertise à l’équipe d’entraîneurs de la ligue.

Lire aussi : OFFICIEL -Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur des Eperviers du Togo

Paulo Duarte, Démission,Poste De Sélectionneur, Eperviers Du Togo

Lire aussi : OFFICIEL -Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur des Eperviers du Togo

Avec une longue carrière d’entraîneur couvrant plusieurs équipes nationales africaines et clubs européens, Duarte est bien armé pour relever les défis qui l’attendent à Al Kholood. Il a notamment entraîné le Burkina Faso, le Gabon et le Primeiro de Agosto (Angola).

Déclaration du club

Dans un communiqué officiel, la direction du nouveau club, dirigée par M. Mohammed Al Khalifa, a exprimé sa confiance dans les capacités de Duarte et a souligné sa riche expérience en tant qu’entraîneur. Ils ont finalisé le contrat avec Duarte pour diriger l’équipe dans la Saudi Professional Roshan League.

« La direction du club, dirigée par M. Mohammed Al Khalifa, a finalisé le contrat avec l’entraîneur portugais Paulo Duarte pour diriger l’équipe première dans la Saudi Professional Roshan League.

Paulo Duarte : « L’objectif En Septembre Avec Le Togo Est De Battre Le Sénégal »

Duarte a un bon CV, ayant déjà travaillé comme entraîneur adjoint de l’équipe portugaise Leiria de 2004 à 2006, puis a travaillé comme entraîneur de la même équipe pendant un an, et a ensuite entraîné le club français Le Mans en 2009.

Lire aussi : Interview exclusive de Duarte, le nouveau sélectionneur togolais    

Il a également entraîné le Burkina Faso de 2008 à 2012, puis le Gabon, puis le club tunisien de Sfaxi, et en 2015/2019, il a de nouveau entraîné le Burkina Faso, puis le First August Club d’Angola, et enfin le Togo de 2021 à 2024″, peut-on lire dans le communiqué.

Le transfert de Paulo Duarte à Al Kholood représente un nouveau chapitre dans sa carrière d’entraîneur, lui offrant l’opportunité de démontrer ses compétences dans un nouvel environnement footballistique. Alors qu’il entame ce nouveau voyage, les passionnés de football attendent avec impatience l’impact qu’il aura sur le football saoudien.

Paulo Duarte640