togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2025 : Les dates du tournoi sont annoncées

La Caf Dévoile Le Calendrier Des Éliminatoires De La Can 2025 Au Maroc

La principale compétition de football en Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), édition Maroc, a fixé ses dates, promettant une fin d’année et un début d’année passionnants.

Selon des informations récentes, la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. C’est la première fois dans l’histoire du tournoi que l’événement s’étendra sur deux années civiles, ce qui reflète son importance et sa popularité parmi les nations africaines.

Pays hôte et qualification de la CAN 2025

Can 2025 : La Caf Annonce Enfin Le Pays Organisateur !

Lire aussi : CAN 2025 : Un dernier rebondissement pourrait définitivement clore le débat sur la date !

Le Maroc a été choisi comme pays hôte de la CAN lors d’une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est tenue le 27 septembre 2023 au Caire, en Égypte. En tant que pays hôte, le Maroc est automatiquement qualifié pour le tournoi.

Le voyage vers la CAN Maroc commence par les éliminatoires, dont le coup d’envoi sera donné en septembre 2024. Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires est prévu pour le 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les équipes seront réparties en 12 groupes de quatre équipes chacun, se disputant les 23 places restantes aux côtés de l’hôte, le Maroc.

Can 2025 : La Caf Annonce Enfin Le Pays Organisateur !

Pays participants

Lire aussi : CAN / Maroc : La France fait une importante annonce !

Les éliminatoires mettront en vedette un large éventail de nations africaines, dont l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Sénégal, le Nigeria et bien d’autres encore. Au total, 54 pays africains participeront aux éliminatoires, mais seules 23 équipes se qualifieront pour le tournoi principal.

La Coupe d’Afrique des Nations Maroc (CAN 2025) promet d’être un événement spectaculaire, mettant en valeur les meilleurs talents du football africain. Alors que le compte à rebours a commencé, les amateurs de football du continent et du monde entier peuvent s’attendre à des matches palpitants et à des moments inoubliables au Maroc.

Le Pays Qui Organisera Finalement La Can 2025 !