En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Interview exclusive de Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur togolais    



Quelques jours après avoir été débarqué de son poste au Primeiro de Agosto, le futur sélectionneur du Togo Paulo Duarte a bien voulu répondre aux questions de Football365 Afrique. Interview exclusive.

 

 

Quelques jours après avoir été débarqué de son poste au Primeiro de Agosto, le futur sélectionneur du Togo Paulo Duarte a bien voulu répondre aux questions de Football365 Afrique. Interview exclusive.

Paulo Duarte, qu’est ce qui a provoqué votre départ du Primeiro de Agosto ?

Comme vous le savez déjà, j’avais refusé de rejoindre le Togo en juin pour être champion en Angola. Malheureusement, dans les deux derniers matchs, nous avons eu seot blessures dont cinq joueurs titulaires. Et nous avons perdu quatre points sur les deux derniers matchs. Pour nous, gagner le titre était devenu quasi impossible. Mathématiquement oui mais l’adversaire direct avait l’avantage dans la confrontation directe. Et il ne restait que quatre journées. Alors avec la direction du club, on a décidé de terminer le contrat étant donné que l’objectif ne serait pas atteint. Cela va me permettre de profiter un peu de la famille, avant de regagner le Togo et commencer la mission avec les Eperviers. C’est une décision aussi pour économiser deux mois de salaire au club avec quatre membres du staff qui partent. Une décision qui facilite la vie à tout le monde. C’est une rupture à l’amiable. Je suis triste car je voulais gagner le titre avec le Primeiro mais avec nos nombreuses blessures, cela n’a pas marché. Cela va permettre au club aussi de commencer déjà par préparer la prochaine saison et repartir sur de bonnes bases.

Vous étiez sur une bonne lancée pour le titre il y a quelques semaines…

Oui on était bien partis. Nous étions premiers une bonne partie de la saison. Cette saison, le club a vendu ses 4 meilleurs joueurs. Et il fallait gagner le titre avec les joueurs de l’académie. Alors on a commencé par bien travailler mais le manque d’expérience et les blessures ont plombé nos objectifs sur la fin. Nous avons lancé près de 12 joueurs de moins de 20 ans dans le grand bain cette saison. Le club a une bonne académie. C’est l’avenir, il y a de la qualité mais ça se paie aussi cher dans certains matchs.

Désormais vous êtes libre pour débuter votre mission au Togo. Y a t-il déjà une date d’arrivée ?

L’objectif de résilier le contrat en Angola, c’est aussi de me concentrer plus sur le Togo. Normalement, je devais quitter Primeiro après le 17 juillet. Mais ils avaient aussi retardé la fin du championnat au 31 juillet. Mais maintenant je suis libre et je peux faire ce que je veux. Dans un premier temps, profiter de la famille pendant trois semaines. Cela fait un an que je n’ai pas vraiment vu ma famille. Puis, je vais arriver au Togo au moins un mois avant notre premier match.

Le Togo a fait un stage en juin. Avez-vous suivi les matchs. Qu’avez-vous pensé de l’équipe ?

J’ai suivi les deux matchs en Turquie. C’est une équipe jeune et renouvelée. Le coach a montré que tout le monde pouvait jouer. Il a décidé de voir plusieurs joueurs. Un bon premier match avec une belle victoire, un deuxième pas mal mais il n’y avait pas d’efficacité. Ce qui a profité à la Gambie. Mais il s’agissait de matchs de préparation, le résultat n’était pas important. L’important était de voir le comportement des joueurs, voir la tactique, la stratégie et je crois que c’était bien dans l’ensemble.

Le Sénégal vous attend en septembre, pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022. Êtes-vous confiants pour ce match ?

C’est clairement le candidat du groupe pour la Coupe du monde. C’est la meilleure équipe d’Afrique aujourd’hui. Comme avant, la Côte d’ivoire, le Ghana, l’Egypte étaient plus forts, aujourd’hui, c’est le Sénégal qui est le plus fort. Il y a quelques mois, je suis tombé sur cette équipe et on a raté la qualification pour deux points, quand la FIFA a décidé de faire rejouer un match après un an. Si ce n’était pas ce match, c’est le Burkina Faso qui se qualifiait pour la Coupe

monde. Mais nonobstant tout ça, on doit préparer notre équipe avec l’objectif en tête. L’objectif c’est d’aller battre le Sénégal pour ce premier match. Montrer que le Togo a un avenir, de bons joueurs et est capable de faire ça.

 

Source : Football365

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !