togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Observateur Ebène : La photo de l’humoriste à la MACA fait le buzz sur Internet

Can 2023 Observateur Ebène

Ce jeudi 23 mai 2024, une photo de l’humoriste ivoirien Observateur Ebène, prise à la prison de la MACA, a pris d’assaut les médias sociaux. Largement diffusée sur diverses plateformes d’information ivoiriennes, l’image a suscité une vague de réactions et de discussions.

La photo montre cinq personnes, dont l’humoriste lui-même, dans une pose apparemment nonchalante. Selon l’artiste Apoutchou National, l’image remonte aux premiers jours de l’incarcération d’Observateur à la tristement célèbre prison de la MACA.

LIRE AUSSI : L’état de santé d’Observateur Ebène suscite l’inquiétude des fans

L’image virale d’Observateur Ebène suscite inquiétudes et soutien

« La première photo de notre frère Observateur a été prise une semaine après son arrivée. Aujourd’hui, on a du mal à le reconnaître, il a même perdu son sourire. Force à toi mon frère et reviens plus fort avec ton sourire. Je présente mes excuses à nos autorités, s’il vous plaît libérez Observateur », a écrit Apoutchou National sur sa page Facebook.

442411494 991477776312003 7625796842344535325 N

L’appel d’Apoutchou National fait suite à une vidéo dans laquelle il demandait la libération de l’humoriste. Il a exprimé son inquiétude face à la détérioration de l’état de santé d’Observateur Ebène, exhortant les autorités à faire preuve d’indulgence. Cet appel sincère a trouvé un écho auprès de nombreuses personnes et a suscité de nombreux commentaires et réactions en ligne.

Parmi la myriade de réponses, certaines se sont fait l’écho d’un soutien à la libération d’Observateur Ebène :

« Que chacun prenne ses responsabilités. Ce n’est qu’une correction. Mais je me joins à vous pour demander l’aide des autorités compétentes pour le libérer. Tout le monde fait des erreurs.

D’autres ont exprimé leur empathie et leur espoir de le voir retrouver sa famille :

« Il y a beaucoup de personnes qui doivent être libérées, mais tout ce que nous pouvons dire, c’est que Dieu le fortifie et souhaite qu’il sorte et retrouve sa famille, sa femme et ses enfants. »

Observateur Ebène

Pour rappel, Observateur Ebène purge une peine de six mois de prison avec sursis depuis le 23 avril 2024. Il a été reconnu coupable de diffamation à l’encontre de l’actrice Marie-Paul Adjé à la suite d’une vidéo insultante qu’il a postée il y a plusieurs mois. En plus de la peine avec sursis, Observateur doit payer une amende de 5 millions de FCFA au gouvernement ivoirien.