togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Nigéria : en un mois, les véhicules de Dangote ont fait plus de victimes que le Covid-19

1050704 Aliko Dangote

L’ancien ministre nigérian Femi Fani-Kayode accuse le richissime Aliko Dangote de tuer les populations avec ses camions.

Selon le ministre, en un mois, les camions de Dangote ont tué les populations plus que la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : Moqué sur les réseaux sociaux MC One change de coiffure

« Pourquoi les camions de Dangote ont-ils tué plus de personnes au Nigeria que le Covid-19 et le paludisme et comment s’en sortent » s’interroge l’ancien ministre dans un tweet.

L’ancien ministre, responsable du parti démocratique des peuples dans ses critiques est allé loin en accusant le groupe de celui qu’on a surnommé Bill Gates d’Afrique de transporter du nord au sud des terroristes.

« Pourquoi font-ils passer quotidiennement des milliers d’almajiris, de combattants de l’ISWA et de Boko Haram et des bergers peuls dans le sud ? » a-t-il indiqué dans son tweet.

Lire aussi : La chanteuse camerounaise Dencia insulte copieusement Burna Boy et sa go Stefflon Don

Le richissime et son groupe ont balayé du revers de la main ces accusations et les ont qualifié de fausses informations. Dans une note signée par Anthony Chiejina, directeur de communication du groupe, le groupe Dangote réfute ces accusations de l’ancien ministre.

Dans sa note, le groupe Dangote a, non seulement nié les allégations du ministre, mais il a également invité le public à dénoncer ceux qui mènent de telles activités illégales.

Le groupe du milliardaire  a précisé que ses camions sont autorisés à transporter uniquement du ciment, du calcaire, du gypse de haute qualité, du sucre, du sel, des assaisonnements et des sacs de marque.

Lire aussi : Covid-19 : Le Sénégal enregistre ses 40e et 41e décès