En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inde: une Nigériane condamnée à une lourde peine de prison pour trafic de drogue



Un tribunal a condamné jeudi 9 septembre une Nigériane, Joy Chika Uzoma, à 10 ans de réclusion pour trafic d’héroïne à Mohali, au Pendjab, en Inde.

Le juge du district, Harjit Kaur Kaleke, a également imposé une amende à la condamnée. En cas de défaut de paiement, elle devra encore subir un an d’emprisonnement.

La ressortissante nigériane a été arrêtée par le Groupe de travail spécial anti-drogue (STF) du Pendjab en mai 2018, avec une grande quantité d’héroïne d’une valeur de plusieurs millions de dollars sur elle.

Inde: Une Nigériane Condamnée À Une Lourde Peine De Prison Pour Trafic De Drogue

L’équipe STF, sous la supervision de l’inspecteur Ram Darshan et de l’ASI Avtar Singh, a appris qu’une femme était entrée à Mohali avec de l’héroïne.

L’équipe a immédiatement posé un piège près du parc naturel et a arrêté la femme nigériane. Lors du contrôle, la police a récupéré un kilo d’héroïne en sa possession.

L’AIG a déclaré qu’Uzoma était arrivée en Inde en 2015 avec un visa d’affaires et qu’elle avait lancé une entreprise de prêt-à-porter à Tripura, Delhi et Noida.

 

Uzoma a également commencé à fournir de la drogue dans les régions de Chandigarh et de Mohali après avoir été en contact avec des trafiquants de drogue nigérians.

Un responsable du STF qui a arrêté Uzoma a déclaré que la femme apportait de l’héroïne dans une corbeille de fruits et qu’elle se déplaçait principalement dans les transports publics.

« Au cours de l’interrogatoire, Uzoma nous a dit qu’elle avait l’habitude de placer l’héroïne au fond du panier, puis de la recouvrir d’une feuille d’argent. Ensuite, elle plaçait des fruits dessus pour que cela ressemble à une corbeille de fruits », a déclaré le responsable.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !