Nigéria : Des bandits tuent deux personnes et enlèvent des membres de l’église baptiste de Kaduna

Deux membres de l’église baptiste, Kakau Daji, Chikun LGA de l’État de Kaduna ont été tués après que des bandits aient attaqué l’église lors de leur service dominical le 31 octobre.

Il a été établi que les bandits ont encerclé l’église avant de commencer à tirer sporadiquement.

Ishaya Jangado, le président de la Kaduna Baptist Convention, qui a confirmé l’attaque aux journalistes, a déclaré qu’un nombre indéterminé de ses fidèles avait également été enlevé lors de l’attaque.

“L’incident s’est produit ce matin mais nous ne connaissons pas encore le nombre exact de personnes qui ont été kidnappées”, a-t-il déclaré.

Tout en réagissant, Joseph Hayab, président de la section de l’État de Kaduna de l’Association chrétienne du Nigeria (CAN), a décrit l’attaque comme « une autre triste histoire de la détérioration de notre insécurité ».

“Des citoyens sont tués comme des poulets avec pour seule consolation des communiqués de presse. Ces gens malfaisants nous ont trop longtemps troublés. Je présente mes condoléances aux familles de la dénomination baptiste et aux chrétiens de Kaduna pour cette perte et j’exhorte nos agences de sécurité à séparer la guerre contre les ennemis des Nigérians de la politique. Personne ne sait qui sera la prochaine cible”, a-t-il dit.

Chikun Local Government Area est l’une des régions où les services de télécommunications ont été suspendus par le gouvernement de l’État de Kaduna pour lutter contre le banditisme et les enlèvements.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire