La Belgique vole au secours de la Tunisie pour lutter contre l’épidémie de Covid-19


Video player

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Tunisie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

La Tunisie est actuellement confrontée à une grave détérioration de sa situation sanitaire et à une forte augmentation des hospitalisations. Le pays a informé ses partenaires européens des besoins spécifiques pour l’aider à faire face à cette situation, y compris en matière de vaccins. Le taux de vaccination reste très faible dans le pays et les autorités tentent d’accélérer la campagne de vaccination.

L’assistance de le Belgique consistera en :

150 000 doses de vaccin (AstraZeneca) ;
Médicaments de réanimation (Cisatracurium 10mg – 6980 flacons et Midazolam 50mg – 9980 flacons) issus du stock du SPF Santé Publique ;
Matériel médical de réanimation et équipements de protection individuelle (notamment gants et masques) issus du stock de la Défense.

Les vaccins proviennent du stock du SPF Santé Publique constitué dans le cadre de la campagne nationale de vaccination en Belgique. La campagne de vaccination avance très bien en Belgique. Ce stock de vaccins AstraZeneca ne devait plus être utilisé dans le cadre de la campagne, suite à une réorientation de la campagne. Cette aide est partie ce jeudi 22 juillet de Belgique

La Belgique souhaite exprimer sa solidarité avec les autorités et la population tunisiennes, qui font face à une phase difficile de la pandémie de Covid-19. La solidarité internationale dans le contexte d’une telle pandémie est d’autant plus cruciale qu’aucun de nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous. La Belgique voit également cette contribution comme un encouragement à la vaccination sur la base de sa propre expérience et des effets positifs de la vaccination sur la situation sanitaire.

Avec APO

→ A LIRE AUSSI : L’état d’urgence prolongé en Tunisie

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pegasus : Nasser Bourita brandit des menaces

→ A LIRE AUSSI : Tout ce qu’il faut savoir sur le puissant logiciel espion Pegasus

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire