En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le moteur de recherche Yahoo prépare un retour en force en 2024



Avant Google et Bing, Yahoo était le géant ultime qui avait la mainmise sur le marché de la recherche web. Mais l’entreprise n’a pas pu résister à l’ouragan Google et elle est devenue presque invisible sur ce segment. Yahoo prépare toutefois un retour en force qui devrait s’opérer dans quelques semaines.

Le moteur de recherche phare des années 2000 fera son retour dès les premières semaines de 2024 selon les dires de Brian Provost, Vice-président et Directeur général de Yahoo. L’annonce a été faite officiellement sur X et l’on se demande ce que pourrait proposer Yahoo Search pour s’imposer à nouveau. Ces détails ne sont évidemment pas encore connus, mais des nouvelles fonctionnalités et une interface remaniée pour faire plus moderne ont déjà été annoncées.

Lire aussi : Les sites web les plus fréquentés dans le monde en 2023

De plus, l’ensemble des nouveautés ne sera pas proposé d’un coup, mais l’entreprise pourrait échelonner le déploiement des fonctionnalités sur toute l’année. À l’ère de l’IA générative, on est également en droit de se demander si un chabot sera intégré comme sur Bing et Google. Mais rien n’est sûr et le retour effectif nous permettra de vérifier toutes ces hypothèses.

Il est à noter également que ce retour se prépare déjà depuis un moment. En effet, le compte Yahoo Search a fait ses débuts en 2023 sur X et l’entreprise n’a pas cessé de rappeler à ses abonnés son statut de précurseur dans le domaine de la recherche web. Les aînés ont toujours raison et cela pourrait donc être le cas avec Yahoo Search qui reviendra lancer peut-être une nouvelle ère pour la recherche internet.

Lire aussi : Google pourrait supprimer votre compte Gmail dans quelques jours

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !