Bitcoin : Elon Musk serait le véritable créateur de crypto-monnaie, Voici la preuve

Bien que la première crypto-monnaie occupe une place de plus en plus importante dans les instruments financiers traditionnels, le mystère de son créateur existe toujours. Elon Musk, considéré par certains comme le fondateur de Bitcoin, a offert ses propres suggestions à ce sujet.

À la fin de l’année, le marché de la crypto-monnaie le plus performant était toujours dominé par le Bitcoin, et la conversation sur l’homme qui a développé la première crypto-monnaie et connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto a repris.

Le 28 décembre, Lex Fridman a demandé dans un podcast que Tesla et le PDG de SpaceX, Elon Musk, spéculaient que le véritable créateur de Bitcoin était l’informaticien américain d’origine hongroise Nick Sabo.

En 1998, Nick Szabo a conçu un mécanisme de monnaie numérique décentralisé, qu’il a appelé Bitcoin Gold

Jamais mis en pratique, ce produit de cryptage a toujours été considéré comme le prototype de l’architecture Bitcoin. Bien que plusieurs publications aient prétendu prouver que M. Szabo soutenait le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, il a refusé d’accepter ces théories et a nié avoir participé au développement de Bitcoin.

Elon Musk a créé Bitcoin lui-même ?
La discussion sur l’identité du fondateur de la première monnaie numérique a eu lieu dans le contexte de nouvelles déclarations de l’ancien stagiaire de Tesla et de SpaceX, Sahir Gupta, et selon lesquelles Satoshi Nakamoto est en fait Elon Musk.

Gupta a fourni pour la première fois une version du rôle du milliardaire dans l’histoire du développement de Bitcoin en 2017.

Sahil Gupta a ensuite évoqué une conversation téléphonique avec Sam Teller, l’ancien chef de cabinet de Tesla. Jusqu’ici, il insiste sur le fait que Musk a toutes les compétences nécessaires pour devenir un créateur de Bitcoin, notamment dans les langages de programmation.

Comme Nick Szabo, Elon Musk n’a pas confirmé qu’il était impliqué dans le projet de monnaie numérique le plus cher de notre époque.

L’un des arguments les plus solides contre la théorie du PDG de Tesla de Sahil Gupta est que ce dernier est connu comme un défenseur des principes économiques durables et a peu de points communs avec la nature énergivore de l’exploitation minière de Bitcoin.

Source : Spoutnik

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire