Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

MORT DE MARADONA: MBAPPÉ, AMOROS, GIRESSE, TOUTES LES RÉACTIONS EN DIRECT

Diego Armando Maradona, légende du football, est mort à l’âge de 60 ans. Sa disparition, d’abord annoncée par plusieurs médias argentins, a été confirmée par son porte-parole auprès de l’AFP. L’ancien numéro 10, champion du monde 1986 et auteur de la « Main de Dieu », souffrait de multiples problèmes de santé. Il avait été récemment hospitalisé. Suivez l’évolution de la situation en direct sur RMC Sport.

Luis Fernandez ému sur BFMTV: « Qui ne l’a pas aimé? »

« C’est une légende. Je suis triste. C’est quelqu’un qui m’a marqué. Je l’ai rencontré au Parc des Princes. J’étais à son marquage, mais je n’osais pas le toucher, lui faire mal! Pour pas qu’on dise que Luis avait blessé Maradona… Je l’aimais trop. Qui n’a la pas aimé? C’était un joueur exceptionnel »

18h05

Les hommages du PSG, de l’OL et de l’OM

18h02

Le Napoli lui rend hommage: « Pour toujours, Ciao Diego »

Diego Maradona avait fait la légende du Napoli du 1984 à 1991, avec 115 buts en 259 matchs. Il y avait notamment remporté deux championnats, en 1987 et 1990.

17h59

Mbappé: « Merci »
« Tu resteras à jamais dans l’histoire du football. Merci pour tout le plaisir que tu as donné au monde entier », a tweeté le champion du monde français Kylian Mbappé.

17h57

Trois jours de deuil national en Argentine

Le gouvernement argentin annonce que trois jours de deuil national seront observés pour honorer la mémoire de Diego Maradona.

17h55

Jean-Michel Larqué sur BFMTV: « Maradona a inventé le football »

« Il incarne ce que le football a de plus beau. C’est Dr Jekyll et Mr Hyde. Sur le terrain, il a été un garçon ayant fait un spectacle remarquable, inoubliable, et qui a inventé certaines choses. Il faisait partie de la race des artistes. Les artistes, au football, ne récitent pas. Ils inventent. Diego Maradona a inventé le football comme Zidane a inventé certains gestes ».

17h53

Maradona « éternel » pour la fédération de football argentine

« Au revoir Diego. Tu seras éternel dans chaque coeur de la planète football », a tweeté le compte de l’équipe nationale d’Argentine

17h51

L’hommage de Boca Juniors

Diego Maradona a joué à Boca Juniors entre 1981 et 1982, mais aussi à la fin de sa carrière de 1995 à 1997.

17h47

Di Meco sur RMC: « C’était un rêve de jouer contre lui »

Dans le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco se confie sur son admiration du Pibe de Oro: « C’est un garçon qui me faisait rêver. Quand tu débutes ta carrière, tu as envie d’être ces joueurs-là. J’ai failli jouer contre lui au Japon, sur une tournée de l’équipe de France où l’Argentine était conviée. Le Japon ne l’avait pas laissé entrer, parce qu’il avait déjà des problèmes personnels. C’était un rêve, pour moi, de jouer une fois contre lui. Et puis on a surtout failli l’avoir (à l’Olympique de Marseille, ndlr). Même si on n’était pas tenu au courant. On a su après qu’il allait arriver à Marseille, parce que c’était dans les tuyaux! Aujourd’hui, si on me demande ce qui me manque dans ma vie: jouer avec Maradona ».

17h45

Alain Giresse sur BFMTV: « Il était l’icône d’un pays »

« Je suis sous le choc. C’était quelqu’un de hors-norme, d’une dimension suprême. Il était l’icône d’un pays, dans une dimension planétaire. Des personnes comme lui sont éternelles. J’ai joué contre lui et j’ai même eu le plaisir d’avoir son maillot à la fin du match. C’était un phénomène. Il fallait voir ce qu’il était capable de faire sur un terrain. Il avait un centre de gravité très bas, des appuis de feu et un pied gauche... Ce n’était pas un pied gauche, mais carrément une main ».

17h42

Amoros: « C’est une catastrophe »

L’ancien international français Manu Amoros a réagi sur l’antenne de RMC Sport: « C’est une catastrophe. C’est un joueur extraordinaire, fabuleux, que tout le monde reconnaissait. Il a fait la fierté de Naples ».

17h36

Diego Maradona est mort, confirme son porte-parole à l’Agence France-Presse


CE CONTENU N’EST PAS DISPONIBLE DEPUIS VOTRE PAYS
17h33

Maradona avait été récemment hospitalisé

Le 11 novembre, Diego Maradona était rentré chez lui après huit jours d’hospitalisation. Il avait été opéré pour de l’anémie et de la déshydratation. Un scanner avait alors révélé la présence d’un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne. Cela avait entraîné son transfert dans une clinique privée d’Olivos où il a été opéré le lendemain avec succès. Cependant, pendant la période post-opératoire, l’ancien numéro 10 a connu des difficultés liées à un syndrome d’abstinence, en lien avec sa consommation d’alcool et de somnifères, selon le Dr Luque, justifiant la durée d’hospitalisation de son patient, malgré une guérison « étonnante » après l’intervention.

17h26

De premiers éléments sur les circonstances de sa mort

Selon le récit des médias argentins, Diego Maradona a été victime un arrêt cardio-respiratoire à son domicile dans la matinée (heure de Buenos Aires). TyC Sports et La Nacion affirment que les nombreuses équipes de secours qui se sont rendues sur place n’ont pu le réanimer.

17h23

Maradona annoncé mort par plusieurs médias argentins

En plus de Clarin, d’autres médias argentins comme TyC Sports annoncent la mort de Diego Maradona.

17h15

Inquiétude pour Diego Maradona

Le média argentin Clarin, référence dans le pays, annonce ce mercredi soir la mort de Diego Maradona. L’ancien footballeur de légende, âgé de 60 ans, avait récemment été hospitalisé. Il serait décédé d’un arrêt cardio-respiratoire. Clarin est pour le moment le seul média qui annonce cette terrible nouvelle pour le monde du ballon rond.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *