En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alain Giresse : « Sadio Mané a besoin de soutien et d’encouragement »



L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, a besoin de soutien et d’encouragement au lieu des ’’critiques négatives’’ suite à ses prestations en équipe nationale, a estimé l’ancien sélectionneur national, Alain Giresse.

« La sélection a besoin de tout le monde mais il faut savoir que Sadio (Mané) évolue au très haut niveau et que son ambition a été toujours de tout donner aux Lions », a dit à l’APS Giresse interrogé sur l’apport de l’attaquant de Liverpool (élite anglaise) à la Tanière.

« Oui, j’entends souvent des critiques au sujet de ses performances et parfois les gens oublient qu’il ne dispose pas des mêmes joueurs autour de lui entre la sélection et son club », a rappelé le sélectionneur national de 2013 à 2015.

« Avec tout le respect que je dois aux joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, c’est parfois en dessous de ce qu’il a autour en club », a souligné l’ancien milieu de terrain des Bleus pour appeler les observateurs à la prudence.

« Sadio (Mané) a besoin d’encouragement parce qu’il fait partie des attaquants qui comptent dans le football mondial et qui peuvent beaucoup apporter aux Lions », a-t-il insisté au sujet de l’enfant de Bambaly qu’il a dirigé pendant son magistère en sélection nationale.

Sur la participation des Lions à la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet), Giresse a invité la Fédération sénégalaise de football (FSF) à régler les problèmes d’intendance avant le démarrage de la compétition.

« Après les problèmes d’intendance et d’organisation, on peut s’appesantir sur le premier objectif, réussir à passer le premier tour », a ajouté le double demi-finaliste des coupes du monde 1982 et 1986.

« Pour les matchs à élimination directe, toutes les équipes ont leurs chances, il ne faut surtout pas jouer petits bras à ce niveau », a-t-il par ailleurs ajouté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT