En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mort de Chidinma : voici enfin la vérité



La journée du mercredi 13 octobre 2021, restera gravée dans la mémoire des internautes, notamment les fans de la chanteuse nigériane Chidinma. Ce jour-là, la toile a été secouée par une triste nouvelle.

Les rumeurs faisaient mention de la mort de la sublime chanteuse à la voix d’ange. En effet, la célèbre chanteuse nigériane, la charmante Chidinma Ekile, serait décédée dans un grave accident de voiture. Très rapidement, la nouvelle s’était répandue comme une poudre de traînée sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, des milliers d’internautes se sont pressés de lui rendre hommage sur la toile en compilant ses chansons.

Récemment convertie au chant gospel, la nouvelle de la mort subite de Chidinma a provoqué un grand tollé sur la toile.

Cependant, s’agissait-il réellement de la chanteuse nigériane Chidinma   ?

En réalité, la vérité était tout autre : la nouvelle de la mort concernait certes Chidinma mais il s’agissait d’une autre artiste, Chidinma Ojukwu, une jeune star de la téléréalité au Nigeria qui serait décédée dans un accident de la circulation.

L’autre Chidinma, dont le nom complet est Chidinma Ekile, chanteuse à succès et qui a dernièrement donné sa vie à Jésus-Christ, est bel et bien vivante.

Dans sa story Instagram ce jeudi 14 octobre 2021, la chanteuse a fait signe de vie en publiant une vidéo TikTok très drôle.

Juste pour montrer qu’elle était bel et bien en vie, car elle a dû recevoir des tonnes de messages depuis cette rumeur.

Les internautes étaient juste perplexes, parce que ce serait un autre Chidinma qui serait mort et non la chanteuse nigériane. Un soupir de soulagement pour le Nigeria et les milliers de fans de l’artiste. D’ailleurs, il y a quelques semaines, elle a collaboré avec l’artiste ivoirien KS Bloom.

Pour rappel, Chidinma est une chanteuse, compositeur et interprète nigérian qui est venu sur la scène musicale après avoir remporté la troisième saison de Project Fame West Africa. Depuis lors, elle est devenue l’une des chanteuses les plus fortes et les plus sensationnelles que le Nigéria ait jamais vues, mettant en vedette les poids lourds de l’industrie et remportant de nombreux prix, notamment le prix de la Meilleure loi de l’Afrique de l’Ouest aux Kora Awards de 2012.

Chidinma est née Chidinma Ekile le 2 mai 1991, elle est la sixième des sept enfants de ses parents à Ketu, Kosofe, État de Lagos, où la famille a vécu très longtemps. La famille Ekile est toutefois originaire d’Imo, un État du sud-est du Nigeria.

Chidinma a confirmé qu’elle était née aveugle, mais a pu regagner la vue après 16 jours. La talentueuse chanteuse a commencé à chanter à l’âge de six ans. Grâce à son père, à l’âge de 10 ans, elle a pu se joindre à la chorale de son église où elle a séduit les fidèles avec sa voix. Elle a fréquenté l’école primaire et secondaire à Ketu avant que sa famille ne déménage à Ikorodu.

Chidinma faisait partie des 8 000 aspirants à participer aux auditions et a ensuite été choisie aux côtés de 17 autres pour passer à la Fame Academy.

Une adolescente qui se décrit simplement comme une fille ordinaire de chorale d’église qui aime chanter s’est donné une chance de grandir et de développer ses compétences. La transformation était flagrante pour chacun à voir à chaque étape de la compétition alors qu’elle travaillait avec différents professionnels de la musique qui avaient beaucoup à dire sur elle.

Chidinma a remporté le Project Fame de la saison 3 en 2010. En récompense, elle a remporté un prix en espèces de 2,5 millions de N, un véhicule Toyota RAV4 et un contrat d’enregistrement d’un an.

Depuis son succès, Chidinma est devenue un talent retentissant sur la scène musicale nigériane. Elle a donné à ses fans les meilleurs bangers radio tels que Jankoliko, Kedike, Emi Ni baller, Run Dia Mouth, Si ce n’est pas Dieu, entre autres. Elle a également présenté et collaboré avec les plus grands noms de l’industrie tels que Flavour, Sound Sultan, Eldee et bien d’autres.

De la même manière, elle a de plus travaillé avec des producteurs de premier plan comme Coghams Asuquo et Tee Y Mix. Ses plus grandes influences musicales incluent Michael Jackson, Fela Kuti, Bob Marley, Mariah Carey, Alicia Keys, Whitney Houston, Omawumi, Onyeka Onwenu, Lagbaja et Darey Art Alade.

Chidinma mesure 5 pieds 2 pouces (1,57 m) de hauteur. Elle est la première musicienne à atteindre le numéro 1 du palmarès officiel de la base MTV Base Naija.

Aux Kora Awards, elle a battu Owamumi et plusieurs autres géants pour remporter le prix de la Meilleure loi d’Afrique de l’Ouest qui lui avait été remise par le footballeur ivoirien Didier Drogba.

En 2013, Chidinma aurait été impliquée dans une affaire de sextape qui a fuité sur Internet. Elle a nié que ce soit elle, affirmant que la femme sur la vidéo n’était qu’un sosie. Elle a depuis déclaré que l’expérience avait été traumatisante pour elle, mais a remercié sa famille et ses amis pour leur soutien.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !