Bénin : le message de Noël de Frédéric Joël Aïvo suscite la polémique


Video player

 

Ce vendredi 25 décembre 2020, c’était Noël et le Professeur Frédéric Joël Aïvo a fait une déclaration qui n’a pas gagné le cœur de tous ses admirateurs. Le politicien béninois a souhaité un « Joyeux Noël » à ses abonnés sur sa page Facebook, mais ce n’est pas tous qui ont apprécié le geste.

 

Comme toutes les personnalités éminentes sur la toile, le Professeur Joël Aïvo a tenu à s’exprimer à ses fans le jour de Noël. L’homme politique ignorait qu’il allait raviver les flammes d’un débat qui fait fureur depuis une belle lurette. En effet, la naissance de Jésus-Christ le 25 décembre, a toujours posé problème au sein de toute communauté. À chaque Noël, ce débat revient et « Le Professeur » en a occasionné sur sa page Facebook cette année.

Lire aussi : Bénin : Joël Aïvo empêché de rencontrer la population de  Porto-Novo

« Mes cher(e)s ami(e)s, en ce jour de la Nativité du Christ, je vous souhaite ainsi qu’à chacune de vos familles, un Joyeux Noël. Que l’enfant Jésus apporte à chacun paix, joie et bonheur », a écrit Frédéric Joël Aïvo incitant naturellement ces abonnés à lui répondre. Dans le lot des commentaires, ce n’est pas tous ses admirateurs qui se sont contentés de dire « merci et Joyeux Noël à vous Président ». Une partie de ses followers se sont insurgés contre cette publication.

« « Aucun christ n’est né le 25 décembre », alerte un abonné qui exhorte « Le Professeur » à sortir « de la colonisation occidentale ! ». « Aujourd’hui, notre génération se doit de connaître la vérité. Halte à la manipulation et la bêtise occidentale. Jésus n’est pas né le 25 décembre. Bien qu’étant l’un de vos fans, vous nous devez la vérité en vous démarquant de l’hypocrisie qui a été établi depuis des siècles. Sûrement qu’on en reparlera. Merci », a écrit un autre internaute.

Lire aussi : Frédéric Joël Aïvo tient un gigantesque meeting à Porto-Novo  ( photos)

Ce débat continue de faire fureur à chaque 25 décembre et les deux camps qui s’opposent n’ont jamais trouver de consensus. Selon vous, le Seigneur Jésus-Christ est-il né le 25 décembre ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire