En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Joël Aïvo empêché de rencontrer la population de  Porto-Novo



Annoncé à Porto-Novo ce samedi 12 décembre 2020 pour rencontrer les populations de la capitale politique Frédéric Joël Aïvo  a été obligé de rester chez lui.

Frédéric Joël AÏVO n’a pas pu tenir sa rencontre ce samedi 12 décembre 2020 avec les populations de Porto-Novo. La cause ? Après la police en novembre, c’est le Coronavirus qui se serait interposé entre la population de Porto-Novo et lui.

Alors qu’il était déjà en route pour Porto-Novo ce 12, un cadre du ministère de la santé a insisté pour lui dire de rester chez lui parce qu’il aurait été testé positif au Coronavirus.  C’est donc par téléphone que le chantre des 5R s’est adressé aux plus de 2000 sympathisants rassemblés à Kandévié pour l’écouter.

A Porto-Novo comme dans l’entourage du professeur, l’on pense fortement à une nouvelle manœuvre du pouvoir pour entraver la marche de l’universitaire, d’autant plus que tous les tests réalisés par le professeur au Bénin comme à l’étranger depuis son retour du nord ont été négatifs.

Lire aussi :Bénin : deux hiboux se transforment mystérieusement à la mairie de Dogbo

L’absence du professeur à Porto-Novo n’a pas émoussé la détermination d’une foule révoltée et plus que jamais déterminée à aller jusqu’au bout. Sur sa page Facebook, l’agrégé de droit, le professeur Joël Aïvo a exposé la véracité des faits :

« Ce samedi 12 décembre, à 8h43, alors que je m’apprêtais à me rendre au grand rassemblement de Porto-Novo dans le cadre du Dialogue itinérant, j’ai reçu un appel téléphonique d’un numéro non enregistré dans mon répertoire téléphonique. À 8h52, l’appelant m’envoie un sms pour se présenter comme Directeur au Ministère de la santé, et me demander de le rappeler. Ce que je fais à 8h55. C’est alors que le Directeur m’annonce que j’ai été testé positif au Covid 19 et me demande de rester à mon domicile.

Je dois indiquer qu’il y a une semaine, le 5 décembre 2020 précisément, j’avais été testé négatif avant de me rendre à l’étranger, tout comme à l’issue de 13 autres tests que j’avais effectués antérieurement au Bénin et à l’extérieur. À mon retour de voyage, ce 10 décembre, le premier test sanguin réalisé à l’aéroport était négatif. Visiblement, à en croire le Directeur, c’est le 2ème test qui serait positif. J’ai dû me résoudre à renoncer à me rendre à Porto-Novo où des milliers de nos concitoyens attendaient ce rassemblement depuis plusieurs semaines.

Ma décision s’est fondée sur un principe de responsabilité, quand bien même aucune preuve ne m’a été communiquée de ce test positif au Covid 19, au moment où j’ai pris la décision de ne pas aller à Porto-Novo.Ce samedi 12 décembre allait marquer une étape décisive du Dialogue itinérant. Deux grands rassemblements à Porto Novo et à So-Ava pour poursuivre la route de l’espoir. Je voudrais ici rassurer nos équipes à l’intérieur et à l’extérieur du Bénin que je me porte bien, et que c’est dans une forme olympique que je me préparais à aller à la rencontre de ceux qui soutiennent notre action, avant d’être stoppé dans mon élan par l’Autorité sanitaire.

Je voudrais, ici et maintenant, assurer tous nos soutiens qu’en dépit de tous les empêchements et autres obstacles, en dépit de cette guerre psychologique, nous continuerons de déployer nos actions et notre projet avec la même énergie et la même détermination ».

Frédéric Joël Aïvo

Lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin : un second candidat déclaré

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !