En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Arrêté, Mathieu Gnassingbé clashe sévèrement Togbui Zewouto



L’arrestation de Togbui Zewouto est l’information qui secoue la toile togolaise depuis quelques heures. Le prêtre vodou est convoqué au SCRIC de la Gendarmerie avec 9 de ses disciples.  Mathieu Gnassingbé sort de son silence et les tacles sévèrement.

Le mardi 2 mars 2021 à Lomé, le Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale a convoqué le prêtre vodou Togbui Zewouto.

Le prêtre vodou est devenu la cible de certains pasteurs après qu’il a eu à brûler la Bible, le livre saint des croyants, niant même l’existence de Jésus.

Donc  il est appelé à aller répondre aux questions des éléments du SCRIC relatives à ses relations tendues avec des pasteurs, notamment l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi. Ce dernier et lui devraient en découdre dans un combat spirituel qui, finalement, n’a pas eu lieu.

Lire aussi : Bollorégate au Togo : Voici la position ferme de la Dynamique Mgr Kpodzro

Pour Zewouto, Jéhovah et Jésus n’ont jamais existé. Le seul dieu qui existe selon lui est « Togbui la connaissance » ou encore l’être humain lui-même.

Ce faisant, il ne cesse de s’attaquer aux hommes de Dieu du Togo. Citant et insultant nommément des pasteurs dans ses sorties. Pour lui,  la Bible est un livre dangereux.

Ayant appris que le  prêtre vodou qui a eu à brûler la Bible a été envoyé en prison, Mathieu Gnassingbé n’est pas passé par quatre chemins avant de lui lancer des mots tranchants.

« Zewouto, tes légba (génie ou divinité) ne t’ont pas dit que le SCRIC va t’arrêter? Tes légba ne t’ont pas dit que tu iras en prison? S’ils ne t’ont rien dit c’est qu’ils ne t’aiment pas… il faut te convertir…. », a laissé entendre Mathieu Gnassingbé.

Lire aussi : Togo : Un proche d’Agbeyome Kodjo annonce (enfin) son retour

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !