...

Le Rwanda tire 02 missiles sur un avion de la RDC : la raison avancée par Kagamé


Ce mardi 24 janvier 2023, un avi0n de chasse des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a été la cible de deux missiles rwandais.

L’incident s’est produit dans la soirée, vers 17 heures locales, au moment où l’avi0n survolait l’espace aérien de Goma, au Nord-Kivu.

Des personnes sur les lieux ont déclaré avoir observé « des tirs en provenance du [email protected] voisin, qui ont visé l’un des Sukhoï-25 de l’armée. »

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

On apprend d’un communiqué du gouvernement [email protected], que la mesure a été prise à des fins défensives, après la violation de leur espace aérien à 03 reprises, par un Sukhoi-25 de l’armée congolaise.

« Un avi0n de chasse de la RDC viole l’espace aérien du [email protected] Aujourd’hui à 17 h 03, un Sukhoi-25 en provenance de la RDC Congo a violé pour la troisième fois l’espace aérien du [email protected] Des mesures défensives ont été prises. Le [email protected] demande à la RDC d’arrêter l’agression », a déclaré le porte-parole du gouvernement [email protected]

L’engin touché par un missile, n’a eu d’autre choix que d’atterrir à l’aéroport de Goma, au Nord-kivu. Selon les informations, des mesures ont été prises pour éviter que l’appareil ne prenne feu.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`