En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Rwanda facilite les voyages en supprimant les Visas pour les Africains



Le Rwanda a récemment annoncé une décision historique lors du 23e sommet du Conseil mondial du tourisme à Kigali : les ressortissants africains n’auront plus besoin de visa pour voyager au Rwanda. Cette initiative vise à encourager la libre circulation des personnes et à stimuler le commerce à travers le continent.

Le président rwandais, Paul Kagamé, a souligné l’importance de l’Afrique en tant que destination touristique unifiée. Actuellement, 60 % des touristes en Afrique proviennent de l’extérieur du continent, mais Kagamé est convaincu que les Africains sont l’avenir du tourisme mondial. En levant les restrictions de voyage pour les Africains, le Rwanda devient le quatrième pays du continent à adopter cette mesure, rejoignant ainsi la Gambie, le Bénin et les Seychelles dans cette initiative de libre circulation.

Lire aussi : Visa au Togo : Procédure, Coûts et Documents Requis

Cette annonce est intervenue peu de temps après une initiative similaire du Kenya. Le président kenyan, William Ruto, a également exprimé son intention de permettre à tous les Africains de se rendre au Kenya sans visa d’ici la fin de l’année. Ces initiatives marquent un pas significatif vers une Afrique plus intégrée et ouverte, favorisant le tourisme et les échanges entre les nations du continent.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !