Le premier ministre Hamed Bakayoko en France pour raison de santé


Video player

Hamed Bakayoko est en France pour des raisons de santé. Selon son entourage, le premier ministre de Côte d’Ivoire est arrivé jeudi à Paris avec son épouse pour passer des examens médicaux.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Franklin Nyamsi: »Hamed Bakayoko est un homme méchant, nuisible et pervers »

Par un « vol spécial », Hamed Bakayoko a quitté Abidjan pour la France ce jeudi 18 février, rapporte l’Agence France-Presse de source proche de son entourage. « Il est arrivé en France accompagné de son épouse pour un rendez-vous médical », a confirmé la source avant d’ajouter qu’il n’était « ni alité, ni sur un brancard ».


De l’autre côté, notons que le départ en France du ministre Hambak est survenu alors que la Côte d’Ivoire attend dans deux semaines, la tenue des élections législatives prévues pour le 6 mars prochain. « Que ce scrutin renforce la majorité de son gouvernement à l’Assemblé nationale », a souhaité le président Alassane Ouattara en début de semaine.


Lire aussi : Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko et sa femme aperçus dans un maquis


Hamed Bakayoko est un homme d’État ivoirien. Il est Premier ministre de la Côte d’Ivoire et chef du gouvernement depuis 2020.Il est également connu pour son statut de ministre de la Défense depuis 2017 et maire d’Abobo depuis 2018. Âgé de 55 ans, Hambak avait rejoint en juillet 2020 le poste de Premier ministre en succédant à Amadou Gon Coulibaly. Ce dernier est décédé quelques jours après son retour d’une hospitalisation de plus d’un mois en France pour des problèmes cardiaques.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le premier ministre Hamed Bakayoko en France pour raison de santé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire