togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le pape François se prépare à célébrer ses 50 ans de prêtrise

Am050119 Vatican Pope Audience May01 Antoine Mekary Am 6932 1

De son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, le Pape François est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires. C’est un homme d’Église argentin et actuel évêque de Rome. Auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal, le Pape François est selon la tradition le 266ᵉ le dirigeant de l’Église catholique sous le nom de François, depuis son intronisation le 13 mars 2013.

Ainsi, le Pape François célébrera ce vendredi 13 décembre 2019 le 50ème anniversaire de son ordination sacerdotale. Et comme de coutume, le Pape à chaque fois qu’il prend la parole en public achève toujours par  » Veuillez prier pour moi ». Et cette phrase est très bien comprise par ceux qui l’écoutaient.

C’est ainsi que depuis le 03 décembre, une chaîne de prière a été lancée avec l’intention de le mettre dans les prières pendant 11 jours du 03 au 13 décembre le jour J.
Afin de marquer l’événement qu’attend le Pape François, le réseau social Hosana adû initier cette grande prière car pour eux, c’est le plus grand cadeau qu’ils puissent offrir au Pape pour ses 50 ans d’ordination sacerdotale. C’est dans ce sens que Océane Durand, chargée de communication du réseau social Hozana exprime que : « Nous cherchions comment marquer l’événement, et nous nous sommes dit que c’était le plus beau cadeau que l’on pouvait offrir au pape ».
Cette initiative de prière a été lancée en quatre langues différentes, le français, l’anglais, l’espagnol et en portugais afin d’atteindre le plus grand nombre possible pour parvenir à un succès incroyable. Enfin, l’on enregistre au moins 200 pays inscrits et participants à la prière avec plus de 21 000 personnes. « C’est merveilleux  ! » Lancé Océane Durand. Pour la prière, les participants reçoivent tous les jours un courrier électronique avec un bref résumé en de la biographie du pape puis un de ses textes à méditer. C’est aussi un moyen pour les chrétiens catholique de mieux connaître le pape François.
Le pape a été mis au courant de l’initiative et fut enveloppé de joie et a exprimé vivement sa reconnaissance. Ainsi, il a été recommandé une prière dans toutes les paroisses romaines le dimanche 8 décembre à la même intention.
Pour rappel, le pape François fête ses 83 ans le quatrième jour après les 50 ans d’anniversaire de son ordination sacerdotale. C’est à dire le 17 décembre prochain.