En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Danemark compte envoyer une centaine de soldats au Mali



Bonne nouvelle pour la France et le Mali qui souhaitent de renforts dans la lutte contre le terrorisme. Le Danemark compte envoyer une centaine de soldats au Mali.

Le Danemark compte envoyer une centaine de soldats au Mali début 2022 pour renforcer l’unité de forces spéciales européennes «Takuba» pilotée par la France, a annoncé jeudi 8 avril le gouvernement danois, alors que Paris tente d’obtenir des renforts.

« La menace terroriste de l’organisation État islamique et d’Al-Qaïda reste importante. Ils veulent créer un oasis en Afrique de l’Ouest pour leur régime extrémiste de violence et de mort (…). Cela ne doit pas arriver », ont affirmé les ministres danois des Affaires étrangères et de la Défense dans un communiqué commun.

Lire aussi : Accusé de bavures au Mali, la France annonce une aide financière

« C’est pour cela que le Danemark renforce à présent sa participation avec des forces spéciales », a souligné le chef de la diplomatie, Jeppe Kofod.

Ce n’est pas tout. Le pays prévoit également envoyer un avion de transport militaire qui contribuera lui à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), pilotée par l’ONU.

Affermie par sa participation à la plupart des interventions militaires occidentales depuis 20 ans (Afghanistan, Irak, Libye…), l’armée danoise avait déjà envoyé ces dernières années des renforts au Mali, pour certains au sein de la Minusma et pour d’autres au sein de la force française Barkhane, dont des hélicoptères EH101 Merlin qui ont quitté le théâtre en décembre dernier, rapporte OuestFrance.

Lire aussi : Mali : La Minusma porte un coup dur aux jihadistes

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !