En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Le couple Macron adopte deux nouveaux « bébés »



Emmanuel Macron, président français, a récemment été gratifié de deux lévriers tazi par Kassym-Jomart Tokaïev, président du Kazakhstan. Cette générosité présidentielle a été faite lors de la visite d’Emmanuel Macron au Kazakhstan en novembre 2023. Les deux lévriers, baptisés Jules et Jeanne par le chef de l’État, rejoignent Nemo, un dogue argentin, qui fait déjà partie du foyer présidentiel.

Lire aussi : Création d’une dissidence au sein du MGC de Simone Gbagbo en Côte d’Ivoire

La présence de Jules et Jeanne a été remarquée dans la salle des fêtes de l’Élysée à la suite de la conférence de presse «XXL» d’Emmanuel Macron le 16 janvier dernier. Le choix des noms pourrait être un hommage au film « Jules et Jim » (1962), mettant en vedette Jeanne Moreau.

0macronchien taille1200 65c33ca94e44d 0

Bien que le couple Macron ait adopté Nemo en 2017 dans un refuge de la Société protectrice des animaux (SPA), la situation animale en France demeure préoccupante. La SPA a signalé que ses 64 refuges ont été saturés tout au long de l’année 2023, accueillant 44 844 animaux abandonnés ou maltraités, dont 28 652 chats, 13 124 chiens et 3 068 nouveaux animaux de compagnie.

 

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !