En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Collectif franco-burkinabé d’Afro-Jazz SABWANA ORCHESTA se livre avant son concert à L’Institut Français du Togo ce Samedi 14 Avril.



Doingbuzz: Veuillez nous présenter un peu le Collectif Sabwana Orchestra!

SO(Sabwana Orchestra): Le Sabwana Orchestra est un collectif Franco-Burkinabé d’Afro-Jazz créé en 2014 qui puise ses racines dans le mélange des cultures occidentales et Ouest africaines.
Le répertoire musical du groupe est inspiré de la musique classique et du jazz pour l’apport culturel français et occidental ; et des musiques d’Afrique de l’Ouest : la musique high-life des années 80 et les musiques traditionnelles hérités des empires mandingue et mossi. A la culture occidentale et française, le Sabwana a emprunté une orchestration élaborée et nuancée et une richesse harmonique ; Dans les cultures ouest africaine, le Sabwana puise un groove énergique et puissant et une diversité rythmique. Il en résulte un mélange équilibré laissant une place prépondérante à l’improvisation musicale.

Doingbuzz: Vous êtes un groupe ayant eu plusieurs distinctions. Pouvez-vous nous citer quelques unes?

SO: Après avoir conquis son public sur les scènes live des métropoles du Burkina, le Sabwana Orchestra a remporté en avril 2017 le premier prix du concours Jazz performance organisé par Jazz à Ouaga. La sortie de leur premier album, prévu fin 2018 et devrait être un visa pour partager leur musique sur le continent africain et à travers le monde !

Doingbuzz: Vous êtes en tournée dans la sous région mais à part le Benin et le Togo, quelles sont vos autres dates?

SO: Nous jouons effectivement à Cotonou et Lomé les 13 et 14 avril ou nous invitons l’artiste d’afrobeat Segun Ola ! Suite à cela, nous sommes invité au festival Jazz à Ouaga fin avril et continuons notre tournée Ouest Africaine en Côte d’Ivoire, au Mali et au Niger.

Doingbuzz: Avez-vous prévu rencontrer certains artistes Togolais pour échanger?

SO: L’esprit de notre tournée est effectivement de rencontrer et de collaborer avec des artistes locaux, à l’image de la coopération avec l’artiste Nigerian Segun Ola, installé à Cotonou. Nous saluons également le groupe Arkane que nous avons découvert lors de leur précédentes tournées au Burkina. Nous sommes également en partenariat avec la Case des Daltons et avons pris de nombreux contacts au Togo pour de futures collaborations !

Doingbuzz: Comment se déroulent généralement vos spectacles?

SO(Sawaba Orchestra): Le Sabwana est une famille, on partage un moment de complicité et de fête avec le public pendant nos concerts ! Samedi, on présente notre nouvel album avec des nouveautés fraîchement composées et des grooves bien de chez nous pour faire voyager le public, et qui sait, bouger les pieds, les genoux, les hanches et tout ce qui va avec !

Doingbuzz: Que promettez vous au public Togolais ?

SO(Sawaba Orchestra): Un moment de plaisir, de partage et de joie ! Avec la flamme afrobeat de Segun Ola !

Doingbuzz: Un mot de Fin

SO(Sawaba Orchestra): Les Togolais, les communautés mandingues : Burkina, Mali, du Bénin, du Nigeria, cette soirée est pour vous ! On sera très heureux de partager ce moment de joie à vos côtés !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !