Allemagne Actualités

Covid-19 : L’Allemagne ferme de nouveau certaines de ses frontières

Covid-19 : L'Allemagne Ferme De Nouveau Certaines De Ses Frontières

L’Allemagne ferme de nouveau ses frontières. Pour éviter une nouvelle vague de contaminations au Covid-19, le gouvernement de Berlin a décidé de fermer certaines de ses frontières.

L’Allemagne a fermé dimanche certaines de ses frontières, avec la République tchèque et le Tyrol autrichien, pour tenter de freiner la propagation de Covid-19.

Seules personnes autorisées à passer : les Allemands, les personnes résidant dans le pays ainsi que les frontaliers et professions jugées stratégiques, comme le transport de marchandises, sous condition de pouvoir présenter un test PCR négatif très récent au coronavirus.

Un important dispositif d’un millier de policiers a été mobilisé pour assurer ces contrôles.  Ces restrictions ont été décidées en raison des craintes du gouvernement allemand d’une nouvelle vague de contamination au Covid-19 provenant des variants britannique et sud-africain du virus.

À lire aussi :   Covid-19 au Zimbabwe : les fonctionnaires doivent se faire vacciner ou démissionner

Lire aussi : Le vin protège-t-il contre la Covid-19 ?

La République tchèque, la Slovaquie et la région autrichienne du Tyrol sont considérées par Berlin comme zones à haut risque.Des contrôles aux frontières pourraient aussi être prochainement instaurés à la frontière avec la Moselle, département français où la circulation des variants est particulièrement active.

Cette décision des autorités berlinoises à  susciter  des critiques de l’Union européenne et les protestations de Vienne.

« Il faut empêcher au mieux toute nouvelle intrusion », fait valoir le ministre de l’Intérieur du Bade-Wurtemberg, une région frontalière de la France. Ce tour de vis n’est pas du goût de l’Union européenne, qui craint comme au printemps 2020 la tentation du « chacun pour soi » des pays du bloc et une remise en cause de l’espace Schengen de libre circulation face à la pandémie.

À lire aussi :   Covid-19 : l'UE sélectionne le Ghana comme un potentiel centre de production de vaccins

« La Commission européenne est préoccupée par les récentes décisions unilatérales  en matière de frontières », a indiqué dimanche le commissaire à la justice, Didier Reynders.

Face au risque des variants du virus, Berlin vient tout juste de prolonger sur son territoire le confinement partiel auquel est soumise la population depuis la fin de l’année dernière.

Lire aussi : Covid-19 : Un homme de 127 ans trouve guérison grâce aux plantes médicinales

 

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire