Actualités

Le Burkina Faso ne veut plus de volaille venant du Togo pour le moment

Le Burkina Faso ne veut plus de volaille venant du Togo pour le moment

 

C’est acté. La volaille venant du Togo ne peut plus être acceptée pour le moment au Burkina Faso. La décision est prise par le ministère burkinabè chargé des ressources animales a annoncé vendredi. Dans un communiqué, le ministère a expliqué que l’importation de volailles et produits aviaires en provenance du Bénin, du Togo et de la Côte d’Ivoire est interdite suite à l’apparition de foyers d’influenza aviaire hautement pathogène dans ces pays.

Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin, ont déclaré à l’organisation Mondiale de la santé animale (OIE) respectivement le 28 juillet, le 12 août 2021 et le 20 août 2021, des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Le communiqué du ministère en charge des ressources animales du Burkina Faso s’est appuyé sur ces cas connus.

« Face au risque de réintroduction de cette maladie sur le territoire burkinabè, il est nécessaire de renforcer la surveillance épidémiologique et le contrôle aux frontières », souligne le texte.

Le ministère a exhorté les directeurs régionaux des ressources animales et les acteurs de la filière volaille à sensibiliser les populations sur les risques liés à cette maladie.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire