En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Laurent Gbagbo acquitté : sa femme Simone fait une demande au gouvernement



 

 

C’est désormais une certitude, l’ancien président Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé recouvrent leur liberté. Il y a quelques heures, la chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale a confirmé leur acquittement. Une joie pour l’ex première dame Simone Gbagbo qui exhorte le gouvernement à faire en sorte que son mari rentre au bercail dans de bonnes conditions.

 

La CPI a confirmé l’acquittement de l’ex Président Ivoirien Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé. Ils sont enfin libres, une nouvelle qui ravit tous leurs admirateurs, notamment l’ex première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo. Après l’annonce de cette nouvelle réjouissante pour les membres de l’opposition, elle exhorte le gouvernement ivoirien à faciliter le retour imminent de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement en liberté

Gbagbo s’est prononcée via une vidéo en direct sur internet. L’ex première dame était dans une extrême joie après l’annonce de l’acquittement de son mari. Simone Gbagbo esquissait des pas de danse pour célébrer la décision du juge qu’elle qualifie de victoire. « Je pense que nous arrivons au terme d’une péripétie de preuves qui n’auraient même pas dû être », a lâché l’ex Première Dame de Côte d’Ivoire.

 

Ensuite, elle a émis son souhait de voir le président Laurent Gbagbo regagner son pays tranquillement. « Le président Laurent Gbagbo est libre, il doit rentrer chez lui », a déclaré Simone Gbagbo qui suggère au gouvernement ivoirien de s’activer à l’organisation du retour de l’ex président.

Lire aussi : Simone Gbagbo : « On ne sait pas où va notre nation, je suis inquiète »

« Le gouvernement doit prendre le devant pour aller le chercher, de la même manière ils ont dépêché un avion pour le déférer, ils doivent dépêcher un avion pour aller le chercher. Je compte sur tout le gouvernement entier », a souhaité Simone Gbagbo. Rappelons qu’un comité a été créé par les sympathisants de l’ancien président afin de célébrer convenablement son retour. Un pagne a été choisi pour la circonstance.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !