togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« La meilleure personne à vi*ler est votre femme », un pasteur américain crée une vive polémique-(vidéo)

La Meilleure Personneviler Est Votre Femme Un Pasteur Américain Vive Polémique

Le pasteur d’une église adventiste du septième jour à New York a déclaré dans son article sur l’obéissance au mariage que les maris peuvent tuer leurs femmes.

« Messieurs, je vais vous dire que le meilleur rendez-vous jusqu’à présent est votre femme », a déclaré Burnett Robinson, le pasteur principal de la place de l’église du sabbat dans le Bronx.

Selon le Washington Post, sa déclaration d’une minute et 21 secondes a déclenché une pétition sur Change.org. Certaines personnes ont appelé à la démission de Robinson. Au lundi 22 novembre, la pétition comptait 355 signatures.

 

Robinson a déclaré dans son message : « Concernant l’obéissance, je veux que vous sachiez à l’avance qu’une fois que vous vous êtes marié, vous n’êtes plus la vôtre. Vous appartenez à votre mari. Comprenez-vous ce que je veux dire ? J’insiste là-dessus. Une chose est que j’ai vu un tribunal à la télévision l’autre jour qu’une femme a poursuivi son mari pour viol. Messieurs, je tiens à vous dire que le meilleur rendez-vous à ce jour est votre femme. Mais cela a été légalisé.  »

Robinson a prêché selon un passage de la lettre du Nouveau Testament aux Ephésiens, dans laquelle l’apôtre Paul a dit : « Les femmes doivent se soumettre à leurs maris comme elles se soumettent au Seigneur.

 

Ce passage a fait les gros titres en 1998, lorsque la Southern Baptist Church, la plus grande secte protestante des États-Unis, a révisé sa déclaration de foi pour inclure une déclaration selon laquelle les femmes devraient «obéir gracieusement» à leur mari.

 

Les problèmes liés aux femmes, au genre et au sexe continuent de tourmenter toutes les parties du mouvement évangélique conservateur, en particulier compte tenu du mouvement #MeToo, qui cherche à briser le silence sur les abus et le harcèlement sexuels.

 

En 2018, un chef de la Southern Baptist Church a proposé qu’une femme qui avait été maltraitée par son mari se concentre sur la prière au lieu de demander le divorce, et a été fortement critiquée.

Crédit photo : Miami Times