En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : un expert en motocross brûle le nouveau testament ( photos)



Brûler les livres saints semble devenir la tendance au sein de la diaspora togolaise. Après l’épisode du rappeur togolais Yayoo Boss, la toile assiste à une nouvelle écrite par un expert en motocross. Celui qui se fait appeler Fergani El Perfekzione a brûlé devant sa communauté virtuelle le nouveau testament.

Fb Img 16106975415958773

L’expert togolais en motocross vivant à l’étranger emboîte le pas de Yayoo Boss. Il a jeté son dévolu sur le nouveau testament (l’ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et à l’enseignement de ses premiers disciples). C’est avec une réadaptation d’un chant de culte Vodou que le jeune homme a débuté les hostilités autour du livre rédigé par Marc, un proche des apôtres Pierre et Paul.

Lire aussi : Togo : Un rappeur brûle la Bible dans un direct Facebook

Tout comme son prédécesseur qui a mis feu à la Bible en direct, Fergani El Perfekzione avait basé son acte sur un principe, sur l’africanité. « Nous savons que c’est le seul et unique livre qui est offert gratuitement comme des biscuits en Afrique. Tous les livres de science sont vendus, il n’y a que ce seul livre qui est partagé gratuitement. Les promoteurs de ce livre, les inventeurs de ce livre, sont ceux-là qui ont signé le décret du début de l’expansion esclavagiste », a fait savoir l’expert en motocross dans sa vidéo.

Fb Img 16106975376157334 Fb Img 16106975329278395

C’est au nom des « mensonges » et du « mal » que ce document crée dans la communauté africaine, que Fergani El Perfekzione s’est rebellé. « L’unité de l’Afrique ne va jamais se réaliser si les cultures ne se réunissent pas…Si nous ne nous réussisons pas culturellement et spirituellement, l’unité de l’Afrique ne va jamais se réaliser », a argué le jeune togolais. Après avoir défendu la thèse qui le pousse à commettre son acte, il a brûlé le nouveau testament.

Lire aussi : Chine: le président Xi Jinping veut faire réécrire la Bible et le Coran pour l’adapter à la ligne du Parti communiste

Par son acte, El Perfekzione a également voulu montrer aux internautes que les livres saints peuvent être brûler. « Ils nous ont dit que ça ne brûle pas, quel mensonge !… Nous allons revenir à nos traditions », a-t-il ajouté invitant la jeunesse africaine « consciente » à suivre l’exemple. Pour rappel, l’artiste rappeur togolais de la diaspora Yayoo Boss a également brûlé en direct la sainte Bible au nom de ses mœurs.

« Je brûle la Bible au nom de mes ancêtres, au nom de tout ses âmes qui ont été tué, brûlé. Je ferai cette cérémonie chaque 10 février en mémoire des nôtres », a déclaré le rappeur.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !