La Liga change de nom


Video player

La Liga changera de nom cette saison après avoir abandonné le sponsor Santander après sept saisons connues sous le nom de LaLiga Santander.

La ligue gagnaient environ 17 millions d’euros par an en droits de dénomination de la banque espagnole Santander mais selon la presse sport et Marca, elle a conclu un accord avec EA Sports pour les cinq prochaines années. Il y a un certain désaccord sur le montant exact à gagner de LaLiga, Sport affirmant qu’elle pourrait valoir jusqu’à 40 millions d’euros, tandis que Marca a estimé le chiffre à 30 millions d’euros par an.
Cela marque également un changement dans la stratégie de partenariat. La Liga augmentera non seulement ses revenus, mais travaillera désormais avec un nom mondial dans l’industrie du jeu. En échange, EA Sports aura son nom à chacune des divisions Primera, Segunda et Promises, ainsi qu’à la ligue eSports.

EA Sports, mieux connu en Europe pour avoir créé le jeu de football populaire FIFA, a récemment rompu les liens avec l’organe directeur du football et va maintenant nommer le jeu EA Sports FC.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire