Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

La CAF fixe le calendrier des éliminatoires de la coupe du monde 2022

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que les matches de qualification africains pour la Coupe du monde de la FIFA 2022, qui avaient été reportés, se dérouleront désormais entre septembre et mars, à l’issue de sa dernière réunion tenue ce samedi 15 mai à Kigali, au Rwanda.

Les matches auront lieu dans les fenêtres existantes en septembre, octobre et novembre de cette année, ainsi qu’en mars 2022. Ces rencontres devaient avoir lieu en juin avant d’être reportés en raison des préoccupations liées au COVID-19.

En outre, le Maroc et l’Égypte se sont vus confier l’organisation des finales masculine et féminine de la Ligue des champions plus tard dans l’année. Le Comité exécutif a également approuvé le Bénin comme hôte de la finale de la Coupe de la Confédération 2020-2021.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo : « la Coupe du monde 2022 sera ma dernière »

L’Égypte a également été nommée hôte de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans 2023, tandis que l’Algérie devrait organiser l’édition des moins de 17 ans la même année. Il a également été confirmé que la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2022 se déroulerait au Mozambique.

Le président du Rwanda, Paul Kagame, ainsi que la ministre des sports, Aurore Mimosa Munyangaju, étaient présents à la réunion. Kagame a prononcé un discours de bienvenue devant le président de la CAF, Patrice Motsepe, et le président de la FIFA, Gianni Infantino, soulignant la relation entre le football et le développement en Afrique.

Motsepe a déclaré au Comité exécutif que la Fondation Motsepe ferait un don de 10 millions de dollars à la CAF afin de financer le Championnat de football scolaire CAF-Pan-Afrique, que le Comité a ensuite approuvé comme une compétition de la CAF.

Lire aussi : Éperviers du Togo : le sélectionneur Paulo Duarte recadre Claude Le Roy

La commission s’est penchée sur l’état des infrastructures du football en Afrique, avec une présentation proposant un plan de financement des améliorations qui coûterait 1 milliard de dollars. La CAF a également été informée de la mise en œuvre d’un nouveau programme de formation pour un corps d’arbitres d’élite au sein de la CAF, qui sera développé en collaboration avec la FIFA.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *